[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur ces deux Cartes graphiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[ADLN]Galedd
Banagneau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 14:11

je vais changer de carte graphique pour pouvoir jouer a AoC, je suis encore en agp, pas assez de finance pour changer tout un pc,

j'hésite donc entre deux carte graphiques:

la geforce 7600 GS 512 Mo .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/379949-Carte-Graphique-GeForce-7600GS-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI.htm

ATI radeon 3650 512 DDRAM2 .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/431001-Carte-Graphique-Radeon-HD-3650-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm

sur la papier la radeon semble bien meilleur et compatible direct x 10
apres on dit souvent que radon a des drivers a chier.

si parmi vous certains connaissent ces cartes pour en avoir eu merci de donner votre avis.

sachant que cette carte ira sur une config en attendant l'année prochaine de changer de becane. faut que sa tienne d'ici là, et que ce soit stable, avec le meilleur rendu possible.


Dernière édition par [ADLN]Galedd le Lun 19 Mai - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeerMan
In banana we trust !
BeerMan


Nombre de messages : 6235
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2005

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 14:12

Pas trop d'avis, je ne connais pas les 2 cartes mais je déplace le sujet dans la bonne section Smile
Revenir en haut Aller en bas
Han
Tire moi la banane
Han


Nombre de messages : 1098
Age : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 15:16

Citation :
Plus bas dans la gamme, pour les joueurs exigeants, la Radeon HD 3650 n'apporte malheureusement rien en étant tout juste au niveau de la Radeon HD 2600 XT GDDR3, la version 2600 XT GDDR4 étant plus performante. Certes elle est affichée au même prix et le support de DirectX 10.1 et du PCI Express 2.0 est toujours bon à prendre, mais nous nous attendions à plus. Seule bonne nouvelle dans le bas du tableau, avec l'évolution des pilotes, les petites Radeon sont devenues bien plus compétitives faces aux GeForce 8600 GT et GTS.

TEST source

Une 3650 vaut à peu près une 8600 GT et une 7600 GS est inférieure à une 7600 GT qui vaut un poil moins qu'une 8600 GT. Donc en gros la 3650 est un poil mieux que la 7600 GS et gère DX 10.1 (mais compte pas trop dessus, ça sera sûrement injouable).

Pour les drivers, c'est inégal chez ATI. Le temps où leurs drivers étaient lamentables (du temps des radeon 8xxx il me semble) est révolu et depuis presque 2 ans ATI upgrade ses drivers tous les mois contrairement à N'Vidia qui les upgrade avec les sorties de jeux (ou lorsque l'envie leur prend). N'Vidia a longtemps laissé tomber les versions antérieures au geForce 8 (donc les série 6 et 7 ont longtemps été à la rue par rapport aux ATI) mais commence petit à petit à s'occuper de nouveau des anciennes cartes.

Le fait qu'ATI les upgrade tous les mois n'est pas non plus sans inconvénient. Ok les performances s'améliorent chaque mois de façon générale (surtout pour les séries 3xxx) mais il arrive parfois que les nouveaux drivers amènent des problèmes (très rares). Par exmple avec les 8.3 et 8.4 (mars et avril 2008) certains corruptions textures sont apparues dans Colin Mc Rae DIRT par exemple. Il était devenu injouable (ça ressemble plus à rien avec des bugs invraisemblables) et le retour sous les drivers 8.2 (février 2008) est obligatoire. Néanmoins ce sera fixé (normalement) pour les 8.5 (mai 2008).

Niveau drivers, pour moi, entre N'Vidia (j'étais sur N'Vidia depuis les Riva TNT2 jusqu'à ma 6600GT) et ATI (j'ai eu un 1950XT et ma 3870) cela se vaut.

Conclusion : prends toi la 3650 sauf si tu préfères les camélons Razz

PS: Juste pour préciser que la série GeFroce 7 avait un rendu visuel un poil en dessous des ATI et que ceci n'a été réglé qu'avec les GeFroce 8. Donc en gros l'image sera de meilleure qualité sur la 3650 (bon ce sera pas non plus le jour et la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
[ADLN]Galedd
Banagneau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: impec   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 16:02

merci pour ces conseils han ,
une dernière questions j'ai une alim 400W, est ce que ce sera suffisant pour la radeon?.
je dis ça car j'ai lu dans certains forum des problème avec les alim pour des cartes radeon .
Revenir en haut Aller en bas
[ADLN]Anthares
Tu l'as vu ma banane?
[ADLN]Anthares


Nombre de messages : 799
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2008

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 16:09

[ADLN]Galedd a écrit:
merci pour ces conseils han ,
une dernière questions j'ai une alim 400W, est ce que ce sera suffisant pour la radeon?.
je dis ça car j'ai lu dans certains forum des problème avec les alim pour des cartes radeon .

A mon avis ton alim 400W tiendra le coup. Je suis à 330W pleine charge avec mon mattos overclocké + water cooling.

EDIT: Bon après ça dépend aussi un peu de ton mattos, mais j'pense que ça devrait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Han
Tire moi la banane
Han


Nombre de messages : 1098
Age : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 16:36

Normalement ton alim 400W (même si c'est une no name) devrait bien fonctionner, surtout avec une carte milieu/bas de gamme. Encore une fois, les problèmes de consommation font parti du passé côté ATI (sauf si il leur reprend leurs putains d'idées à 2 francs). On avait surtout vu ça avec les 1950 XT (et XTX c'était pire) et surtout avec les HD2900XT qui chauffaient à mort (je me rappelle d'une vidéo d'un montage qui avait permis de faire des oeufs au plat sur une 2900XT), qui faisaient le même bruit qu'une mobilette en pleine charge (j'exagère à peine) et qui nécessitaient une centrale nucléaire chez soi (j'exagère... ou pas Razz).
Revenir en haut Aller en bas
[ADLN]Galedd
Banagneau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/03/2008

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 17:32

bin la confi c'est P4 3Go 1 giga de ddram la radeon ( à voté) une asus p4p800.

le mois prochain 1 go de plus de ddram .

ca devrait aller pour commencer aoc, je changerai de config l'année prochaine...finance oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Han
Tire moi la banane
Han


Nombre de messages : 1098
Age : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2005

Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques EmptyLun 19 Mai - 17:46

A mon avis cela devrait être suffisant mais d'autres personnes jouant à AOC pourraient confirmer vu que je ne joue pas à AOC. Il me semble que les derniers patch ont grandement amélioré les performances du client donc ça devrait passer sur ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ces deux Cartes graphiques   Vos avis sur ces  deux Cartes graphiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ces deux Cartes graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux batteurs...
» Avis aux bédéphiles
» [DéBAT] j'aimerai vos avis hihihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: L'antre du Nours-
Sauter vers: