| soucis USB | |
|
+5Pouic Xploz Noursakamat Wargor Inki 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Inki Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Si tu ne me vois pas c'est que je suis peu être DTC ;) Joue à : SWG-RA3-TF2-Dota-Chabite ? Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: soucis USB Lun 28 Avr - 14:49 | |
| Voilà mon soucis : Hier mes ports usb fonctionné très bien. Je déplace le PC pour aller à une lan arrivé sur place pam quand je branche quelque chose dessus j'ai ça. Quel que soit le port sur lequel je branche clef usb - DD externe - souris - webcam rien n'y fais j'ai la même chose. J'ai même rajouter des ports supplémentaire histoire de savoir si ce sont pas les ports de la CM (arrière) qui seraient mort. Mais le même soucis. Du coup j'ai look un peu sur le net si certain avait eu un soucis similaire et apparament oui. Alors j'ai lu qu'il y avait des soucis avec la marque OpenHCD et SiS. Pour certain c'est un soucis au niveau alimentation par la CM, qui alimente donc mal les ports USB ce qui fait qu'il y a pas assez de jus, ce qui à poussé certain à acheter un hub usb avec alim externe avec lequel il y a aucun soucis. Le truc c'est que j'ai pas que ça à foutre moi acheter un truc de merde juste pour un soucis aussi pourri. Ensuite certain on eu le problème 2 - 3 jours puis d'un coup ça remarche comme par miracle, ce qui met déjà arrivé, j'avais eu le soucis il y a 3 mois, le temps que j'aille test la souris sur le pc du fréro en revenant tout refonctionné normalement. Certain on flashé leur bios pour que ça refonctionne, d'autre on débranché l'alim et fait un reset (matériel) de la CM. Pour ma part j'ai test de desinstaller les pilotes USB, reboot pour qu'il se reinstall d'eux même au démarrage de windows, ça n'a rien changé. Et now je vais test le reset de la CM. Si certain on déjà eu ce soucis est on une méthode qui marche à coup sur. Merci de m'en faire part | |
|
| |
Wargor Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : annemasse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 14:52 | |
| perso pas de methode sous le coude pour ça, je t'aurais dit de desinstaller les drivers des ports et de les reinstaller, mais tu l'as deja fait. :/ | |
|
| |
Noursakamat Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 3584 Age : 41 Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 14:55 | |
| si ca peut te rassurer j'ai eu le meme probleme imposible de faire reconnaitre les hdd externe etc
mais j'ai pas trouvé la solution, donc je suppose que ca ne te rassure pas | |
|
| |
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : annemasse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 14:59 | |
| je viens de penser à un truc, j'avais un problème similaire sur un seul port usb auparavant, et dernièrement j'ai eu un problème de chaleur dans le pc, résultat des courses j'ai changé ma tour histoire de pouvoir mieux aménagé le matos dans le pc, et réduire ce problème de chaleur. J'ai donc déménagé mon matos d'une tour à l'autre, et maintenant, je n'ai plus de problème sur le port usb récalcitrant. Pour info c'était un port usb en façade. | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 41 Localisation : Si tu ne me vois pas c'est que je suis peu être DTC ;) Joue à : SWG-RA3-TF2-Dota-Chabite ? Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:06 | |
| oué ça m'aide pas trop mais merci quand meme les moules je viens de test le reset niveau Alimentation de la CM, ça n'a rien changer Je sent bien que je vais laisser tomber et que dans 3 jour ça refonctionnera comme par miracle comme la fois précédente. Ca me saoul juste de pas avoir le DD externe avec tout mon son... obliger de le brancher sur le pc du fréro et de partager le tout FFS. Sinon mon new pc inc du coup après osef de pas avoir de port usb sur le vieux pc qui servira de serveur. Mais si jamais quelqu'un trouve une solution gloire à lui | |
|
| |
Xploz Noob multi-plateforme
Nombre de messages : 1925 Age : 38 Localisation : Toulouse, mais jamais vraiment loin de ton cul Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:06 | |
| Ca m'ai déjà arrivé et j'ai jamais su le repair voila t'es powned Enfin si il me reste une solution a te proposer : | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:08 | |
| Certain on carrément formater et reinstall XP (les cons), jamais de la vie ! je préfère encore la corde ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:39 | |
| En prenant en compte ce que j'ai expliqué plus haut, essai de couper l'alimentation complète du pc un certain temps, je sais que ça a l'air con, mais pour ma part mon port usb qui ne fonctionnait jamais fonctionne désormais alors que je n'ai fait que changer ma cm de boitier. Essai donc de débrancher complètement l'alimentation de la cm un certain temps, histoire de la réinitialiser électriquement en quelque sorte. | |
|
| |
Pouic Marmotte Alcoolique
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:50 | |
| attention pouic va parler, ou pas ... | |
|
| |
Xploz Noob multi-plateforme
Nombre de messages : 1925 Age : 38 Localisation : Toulouse, mais jamais vraiment loin de ton cul Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:55 | |
| Sinon il te reste tjrs ma solution Inki | |
|
| |
gsg Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 880 Age : 55 Localisation : SUD-EST (de votre pays de merde...) Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 15:56 | |
| On m'appelle ? Un problême informatique à résoudre ? Amicalement. gsg | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 19:53 | |
| Interdit de flood si ça me permet pas de résoudre mon problème ! | |
|
| |
Surion Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 20:00 | |
| Tu entend quoi par pilotes USB ?
Tu as essayer de réinstaller/màj tous les pilotes de ta CM( chipset, audio, réseau...) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 20:03 | |
| J'ai désinstaller dans gestion des périphérique tout ce qui se rapporté à l'USB pour qu'il les reinstall auto au reboot XP. Et sinon j'ai aussi reinstall mes pilotes CM ce qui n'a rien changer. Certain on réussi à résoudre le truc en faisant une MAJ de leur BIOS mais bon... ça marché hier j'vois pas en quoi changer le BIOS ça changerai quelque chose. En plus c'est casse couille à faire, faut brancher un lecteur disquette et tout... le truc qui traine au font d'un tiroir avec triple couche de poussière.
Sinon j'ai appel un pote qui m'a dit qu'en déplacent le pc il a peu être pris un choc qui m'a flingué la puce (CM) qui gère les ports USB, même si j'ai jamais entendu parlé de puce gérant les ports USB ^^
La méthode russe n'est pas loin d'être utilisé là... méthode russe = coup de marteau sur la CM ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3584 Age : 41 Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 23:41 | |
| il te reste la reinstallation windows ou changer d epc moi je prepare la reinstall pour la sortie de aoc j'espere que mes ports usb remarcherons correctement apres ca | |
|
| |
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: soucis USB Lun 28 Avr - 23:46 | |
| - Wargor a écrit:
- En prenant en compte ce que j'ai expliqué plus haut, essai de couper l'alimentation complète du pc un certain temps, je sais que ça a l'air con, mais pour ma part mon port usb qui ne fonctionnait jamais fonctionne désormais alors que je n'ai fait que changer ma cm de boitier. Essai donc de débrancher complètement l'alimentation de la cm un certain temps, histoire de la réinitialiser électriquement en quelque sorte.
Un clear cmos quoi, mais y'a plus simple : déconnecter l'alim, ôter 10 min la pile-bouton dans la carte mère et tout remettre en place. | |
|
| |
Bella Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 4327 Age : 39 Joue à : A rien d'intéressant Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: soucis USB Mar 29 Avr - 1:26 | |
| imo tbh irl : go te payer un pc neuf et fais pas chier. | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis USB Mar 29 Avr - 9:18 | |
| en meme temp pour faire un clear cmos suffit d'appuyer sur le boutton ou plutot de deplacer le jumper qui est la pour ca | |
|
| |
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: soucis USB Mar 29 Avr - 20:22 | |
| j'go test le clear cmos si ça change rien tant pis, le new pc inc, mon DD externe est désormais branché sur une carte PCI avec des ports firewire et ça rox plus que l'usb donc bon ^^ | |
|
| |
Surion Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: soucis USB Mar 29 Avr - 20:45 | |
| Avant de réinstaller fait lui avaler un live cd linux, si sa marche pas avec c'est que la réinstallation ne changera rien. Je te propose fedora mais y en a plein d'autre en live cd : http://fedoraproject.org/fr/get-fedora (Média Live) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis USB | |
| |
|
| |
| soucis USB | |
|