[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ma kikoolife de low geek

Aller en bas 
+4
tokitokupe
Noursakamat
Furyfest
Camu`
8 participants
AuteurMessage
Camu`
Banane en scoot !
Camu`


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyJeu 19 Juin - 0:16

Kikoo Kikoo ... lol ... ou pas.

Bon trêve d'emotes de nerd, je vais un peu vous raconter ma vie, de fake nerd... J'ai enfin reçu hier soir, et après avoir fait le pied de grue dans 2 bureaux de poste différents, mon colis comprenant une magnifique HD 3870 X2 de 2 tonnes et demi, un peu de ram en plus et une nouvelle alim. (Antec NeoPower 550)

Telle ne fut pas ma surprise qu'au bout de plusieurs minutes de tergiversation sur le positionnement de la chose pour l'insérer dans la fente (slot pour ceux qui ne suivraient déjà plus) qu'il n'était pas possible de l'alimenter correctement. En effet il est inscrit dans le petit manuel de la jolie petite alimentation de §!&!!1§!1?!1!§ que seules les 650 sont dotées d'un cable d'alim PCIE 6 pins + d'un 8. Ô Joie.
Passons. (comme je passerais également sur le fait qu'aucun des emplacement de vis ne correspond avec ceux de ma tour)
Je décidais alors de l'alimenter avec un deuxieme PCIE de 6, n'ayant pas trop le choix et vu que la fiche semblât s'emboiter correctement.

Jusque là ça va...

Le problème plus inquiétant vient tout de même des perfs, une fois la carte sollicitée. Bon après moultes lectures de whineurs as naabz as me,
j'ai compris que d'une j'étais cpu limited. ( avec mon e4600 qui m'avait l'air pourtant relativement correct. Chose amusante, j'ai constaté que sa température augmentait de + de 10°)
Mais je ne pensais pas à ce point : effectivement sous 3Dmark 2006, j'atteins péniblement un score de ... 6501 \o/ ou pas. Même plus envie d'en rire là. Ce qui se manifeste par 25 fps sur UT3 et ... fatalement 25 en mid dans les marais du lotus pour 12 en high. ( et encore sans AA )

Okai, okai. Je me mets à envisager des plans sur la comête, comme l'investissement possible vers un nouveau proc lorsque les apl seront tombées ou un truc comme ça... Tout en me disant que bon, c'est toujours mieux que ma X850 lolilol.
Et puis non. Après 3 mines de basaltes...Here comes teh muthafukin' BLACKSCREEN.

C'est là que je fais donc appel à vous. D'une part pour me rassurer et me consoler, et d'autre part pour d'autres éclaircissements pour que je puisse dormir tranquille.
A savoir que j'ai fait en 24h ,à priori, le tour des tom's hardware et ccm, des tests techniques de mecs qui explosent les benchmêtres (32000 avec cette cg omfg), et j'en passe.
Tiens au passage, j'ai pas capté pourquoi mon windaubz xp pro ne reconnaissait que 2.73g de ram sur les 4, matériellement parlant. Merci d'avance !

Petit récap de ma config :

Intel Core Duo e4600
Ati Radeon HD 3870 X2
Tracer Ballistix PC6400 (4x1g)
XP pro SP3
Antec NeoPower 550
Abit IB9

Ps : je serais aussi moins présent ig par rapport aux horaires annoncées pour la raison qu'avec ma config actuelle, j'ai en permanence entre 5 et 7 fps au marais et entre 2 et 4 en raid de 20+. Autant je m'en accordais très bien avant, sachant mon renouvellement de matos proche, autant ce contre-temps va rapidement me peser sur les nerfs.

Ciao les gras, euh les gros, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Furyfest
Clubic 2 couleurs



Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : Hyboria
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyJeu 19 Juin - 6:09

est-ce que tu as overclocké ton e4600 ? si non, ça explique le cpu limited.
sinon la hausse de température est très probablement due a la 3870x2 qui doit probablement chauffer un pouillème plus que la x850 Wink

si tu es sur paris, je veux bien faire un test de ta carte vidéo avec mon e6850 car une carte comme la 3870x2 est principe très performante

http://www.clubic.com/article-92330-1-amd-radeon-hd-3870-x2-r680-rv670.html


sinon, je ne saurais que trop te conseiller de désinstaller tes pilotes graphiques, de prendre les derniers en date :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26888-0-ati-catalyst.html

de mettre a jour DirectX :
DX9 http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
DX 10 : si t'es sous vista il s'update tout seul (enfin j'espere xD)

sinon les spécifications de la configuration :

Système requis

* Carte mère équipée d’un slot PCI Express 16X.
* Alimentation de 550 W (ou plus) avec 2 connecteurs d’alimentation 2X3 pins PCIe®️ requise (750 W et 4 connecteurs 6-pins pour le Dual ATI CrossfireX™️).
* Pour des performances accrues avec ATI Overdrive™️, une alimentation avec un connecteur 2x3 pins et un connecteur 2x4pins PCIe®️ est requise.
* Une alimentation certifiée est recommandée. Voir sur http://ati.amd.com/certifiedPSU pour une liste des produits certifiés.
* Un boîter avec une bonne aération et un bon refroidissement est recommandé. Voir sur http://ati.amd.com/certifiedcases pour une liste des produits certifiés.
* 1GB de mémoire vive
* L’installation logicielle nécessite un lecteur CD-ROM
* La lecture de DVD nécessite un lecteur DVD-ROM
* La lecture de Blu-ray/HD-DVD nécessite un lecteur Blu-ray/HD-DVD
* Pour un système ATI CrossfireX complet, une seconde carte graphique ATI Radeon HD 3870, une carte mère CrossfireX Ready et un cable Bridge ATI CrossfireX Interconnect par carte sont requis.



et j'aurai besoin de savoir quel est ton boitier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Noursakamat
Descendant d'Elvis !
Noursakamat


Nombre de messages : 3584
Age : 40
Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo
Date d'inscription : 31/01/2006

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyJeu 19 Juin - 12:18

tu ne parle pas de ta carte mere

gere t'elle le sli?

si tu as deux slot pci-e n'as tu pas fait la betise de brancher ta carte sur le slot du bas le plus proche des slot pci

qui est moins rapide que celui du haut pour ne pas rentrer dans les details

sinon tu est clairement dans une config déséquilibré et tu en subit les consequence la solution a moindre cout si cela vient bien de ton proc est l'overcloking meme leger qui pourrai te sortir de la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmicrotek.com
tokitokupe
Banagneau
tokitokupe


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyJeu 19 Juin - 12:51

Tu veux surement dire gere t elle le crossfire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camu`
Banane en scoot !
Camu`


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 13/06/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyJeu 19 Juin - 13:13

Merci pour vos réponses rapides.
Pour répondre brièvement à vos questions,

- Ma MB est une Abit IB9 avec un seul slot PCIE.
Qui a en grande partie orienté mon choix vers cette cg.
- Mes drivers et Dx sont à jours oui. J'ai les 8.5
- Pour mon boitier, c'est un Nemesis d'NZXT (qui doit facilement avoir 5 ans)
Pour ce qui est du refroidissement on y trouve deux ventilos de 12cm à l'arrière et en façade.
-Je suis sur Strasbourg, merci quand même pour la proposition Fury.

Je pensais que le problème venait principalement de l'alimentation. Je sais plus ou j'ai lu que j'avais pas accès à l'ATI Overdrive et qu'en fait elle était traité comme une 3870 à single gpu. ( genre l'option crossfire ou le bus de pont est pas activé, un truc comme ça )

Damn. Donc si j'ai bien compris et si j'avais pris le temps de lire les listes d'alims certifiées, j'aurais du acheter une NeoPower 650.
N'est il pas possible de se procurer un simple power connector pcie de 8 pins à part dans le commerce, ou dois-je tout bonnement racheter l'alim complète ?

Enfin, je m'étais fait à l'idée de OC, je vais tester ça. Il me semble qu'il y'a un soft sympa qui le facilite sur les cartes Abit. Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Furyfest
Clubic 2 couleurs



Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : Hyboria
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyJeu 19 Juin - 16:17

Camu` a écrit:
N'est il pas possible de se procurer un simple power connector pcie de 8 pins à part dans le commerce, ou dois-je tout bonnement racheter l'alim complète ?

je crois qu'il existe des adaptateurs molex=>Pci e 8pins
Revenir en haut Aller en bas
Narta
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Narta


Nombre de messages : 384
Joue à : Age of Conan
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyVen 18 Juil - 20:38

Citation :
Tiens au passage, j'ai pas capté pourquoi mon windaubz xp pro ne reconnaissait que 2.73g de ram sur les 4, matériellement parlant. Merci d'avance !

Up !


Il n'y a que les OS 64 bits qui gèrent au delà de 3Go de RAM
Revenir en haut Aller en bas
Navyllus
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Navyllus


Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : omnipresent
Joue à : Mass effect,COD4, atlantica Online, TF2, Bomberman, DCG, Warhammer
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyVen 18 Juil - 20:43

Olol narta t'essayes pas de flooder là ? a deterer des post vieux d'un mois pour ca ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Narta
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Narta


Nombre de messages : 384
Joue à : Age of Conan
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyVen 18 Juil - 20:47

Que nenni !

J'apporte ma pierre à l'édifice en repondant à une question qui n'avait pas encore trouvé preneur par un post dont le contenu est somme toute très enrichissant ! Ma kikoolife de low geek 879489
Revenir en haut Aller en bas
Splin
FanbOy Fz
Splin


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyVen 18 Juil - 23:17

Narta a écrit:

Il n'y a que les OS 64 bits qui gèrent au delà de 3Go de RAM

OLOL serieux. Y'a un jour ou il faudra se reveiller et arreter de croire tout ce qu'on vous raconte ...
2^32 = 4294967296
donc en natif ton processeur 32 bits est capable d'addresser sur 4Go

Pour preuve, actuellement je bosse sur un OS 32 bits (ubuntu) :
cat /proc/meminfo
MemTotal: 4060928 kB

Narta a écrit:

J'apporte ma pierre à l'édifice

Tu peux tla mettre ou je pense ta pierre de merde =DD


Dernière édition par Splin le Ven 18 Juil - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narta
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Narta


Nombre de messages : 384
Joue à : Age of Conan
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyVen 18 Juil - 23:22

oui en effet je n'ai pas pris en compte Linux bouhouhou :'(


mais les Pingouins savent très bien que tout "work as intended" sous linux.


En l'occurrence je parlais de Windows et oui je sais j'aurais du préciser que pour windows seul le 64 bits (je précise avant que l'on me redise quelque chose, il me semble que seul Vista 64) supporte au delà de 3Go Razz
(quoique, j'arrive toujours pas à faire tourner ma cg sous redhat)


(nice ça me fait même grimper mon compteur posts, encore 36 et j'arrête de flood:D)
Revenir en haut Aller en bas
Splin
FanbOy Fz
Splin


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptyVen 18 Juil - 23:48

Narta a écrit:

mais les Pingouins savent très bien que tout "work as intended" sous linux.

ou pas, et c'est pas juste pour te casser

Narta a écrit:

En l'occurrence je parlais de Windows et oui je sais j'aurais du préciser que pour windows seul le 64 bits (je précise avant que l'on me redise quelque chose, il me semble que seul Vista 64) supporte au delà de 3Go Razz

Toujours pas. Ca depend de ton chipset mais le max est a 3.5G pour XP 32bits. Pour vista je ne sais pas, mais ca doit etre pareil sinon mieux.

Si tu joue aoc, comme tu t'y connais en info, on es pas sortis =DD
Revenir en haut Aller en bas
Narta
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Narta


Nombre de messages : 384
Joue à : Age of Conan
Date d'inscription : 15/07/2008

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptySam 19 Juil - 0:38

XP 32bits ne gère pas 3.5G de mémoire vive, le reste passe en mémoire allouée à des opérations spécifiques, et pas comme de la mémoire qui peut-être utilisée pour tous types d'applications.
Revenir en haut Aller en bas
Splin
FanbOy Fz
Splin


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 10/05/2007

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptySam 19 Juil - 15:28

Narta a écrit:
XP 32bits ne gère pas 3.5G de mémoire vive, le reste passe en mémoire allouée à des opérations spécifiques, et pas comme de la mémoire qui peut-être utilisée pour tous types d'applications.

Encore un admin reseau qui croit s'y connaitre, c'est pathologique dans la profession on dirait =)

recherche rapide :
Citation :

Detailed:
Due to an architectural decision made long ago, if you have 4GB of physical RAM installed, Windows is only able to report a portion of the physical 4GB of RAM (ranges from ~2.75GB to 3.5GB depending on the devices installed, motherboard's chipset & BIOS).

This behavior is due to "memory mapped IO reservations". Those reservations overlay the physical address space and mask out those physical addresses so that they cannot be used for working memory.

source : http://blogs.msdn.com/hiltonl/archive/2007/04/13/the-3gb-not-4gb-ram-problem.aspx

(blog d'un ancien ingenieur microsoft sur le site de la msdn ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptySam 19 Juil - 15:48

Natif sous xp 32bit, 2x2Go de ram physique :


Ma kikoolife de low geek Dcda4da84c8f5e6f46063839c15a2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Noursakamat
Descendant d'Elvis !
Noursakamat


Nombre de messages : 3584
Age : 40
Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo
Date d'inscription : 31/01/2006

Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek EmptySam 19 Juil - 15:59

d'experienc sur tout les pc qui defile dan sla boutique

les 4 giga ne sont reconnu sous windows que par les os 64bits en efffet

meme sous vista je voit du 3.33

il existe une manip du boot.ini sous vista qui permet d'utiliser les 4 giga de ram en forcant la répartition d'utilisation de la ram a 1giga pour 'los et 3 pour les apply

je l'ai egalement trouvé pour xp j'ai testé et je ne pouvait plus jouer Very Happy ca me mettai le direct draw en carafe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmicrotek.com
Contenu sponsorisé





Ma kikoolife de low geek Empty
MessageSujet: Re: Ma kikoolife de low geek   Ma kikoolife de low geek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma kikoolife de low geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: L'antre du Nours-
Sauter vers: