Ma mémoire me fait défaut mais y'a une vidéo que je trouve encore plus impressionante, c'est celle prise par je ne sais plus quel cinéaste (français, j'en suis presque sûr, d'autant qu'il est connu je crois) peu avant sa mort qui filme une traversé de Paris au delà de toutes les limitations de vitesse (tôt le matin quand même). Ca a été réutilisé pour un clip de je ne sais plus quel groupe (mémoire de merde), peut-être Air ou Interpol je sais plus trop...
edit: Voilà, il me semble que c'est celle là, mais aucun commentaire sur son histoire dessus..
https://www.dailymotion.com/relevance/search/paris+vitesse/video/xqqa_ferrari-in-paris_autoedit2: Ouais, c'est Claude Lelouche c'est dit à la fin
edit3: En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées.
Il a alors eu l'idée surprenante d'organiser une espèce de course dans la capitale française.
Sans demander d'autorisations à quiconque (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça...) et avec l'aide de
quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine pour aboutir à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belle des villes :
Avenue Foch, place de l'Étoile, avenue des Champs Elysées, place de la Concorde, le Louvre, l’Opéra, place Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, appartenant au metteur en scène lui même.
Pour faire ce trajet à pleine vitesse à travers les rues de Paris, le film dure presque 9 minutes.
On raconte que lorsqu'il a présenté le film au public, Claude Lelouch a été interrogé pour donner des informations sur celui qui avait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom.
Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx...
Hmmm, voilà