| Vos 15 albums favoris de tout les temps | |
|
+11Reisen Brinn KrysT Yaka Edwige Winky krokenjamb Bobo Danzka Tenacious kant 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winky Tire moi la banane
Nombre de messages : 1984 Localisation : Londres Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 16:20 | |
| - Tenacious D a écrit:
- Bah pour faire simple : le rap : j'aime pas ! ( peut-être que ce serait audible si ils y mettaient plus qu'une note en éxagérant un peu, mais pour le moment je vois pas trop ou est la notion de "musique" dans ce genre là )! Pour les 3/4 des rappeur, le thème est le même : le gheto / la cité ^^ Zon rien d'autre à dire ? ^^
Et les rapeur la plupart du temps jouent les cas sociaux, j'aurai du respect pour eux et leur musique, le jour ou ils arrêteront de s'habiller comme des chailles genre tout ça pour jouer le dur et se la peter ; de dire qu'ils ont vécu dans la misère et qu'il savent ce que c'est, alors que dès le succès de leur premier album ils courent dans une bijouterie pour acheter des dixaines de milliers de dollars de bijoux ( cf: snoop dog ) ; de traiter tout le monde juste pour dire de le faire "ouaa chui un ouf", etc.. etc..
Ca en gros c'est une manière d'argumenter sur le fait que je n'aime pas le rap et les rapeur et que je trouve ça useless au possible ^^ Mais ça reviens à dire "j'aime pas", de toute manière ^^ Ceux qui sont dans le trip penseront complètement le contraire et on ne convaincra jamais ces gens là, tout commes ils ne me convaincront jamais que j'ai tord selon eux ^^ Déja, même si Dre et Snoop correspondent à cette image "bling-bling", il faut quand même préciser que ça ne représente qu'une partie du rap/hip-hop US. Evidemment c'est dur de ne pas assembler le bling-bling avec le rap US parceque généralement c'est l'image que renvoie les clip de la plupart des artistes ultra-commerciaux passant sur MTV ou autre (va voir du côté de Gangstarr, des Beastie Boys ou de DJ Jazzy Jeff par exemple, pour comparer). Deuxiemement, le thème des paroles est soumis au même cliché, évidemment le ghetto, les biatch, les flingues et l'herbe reviennent souvent mais compare au thèmes redondant du métal ou d'autre style saturé ? Pantera, Metallica, Ozzy Osbourne, etc.. Lis les paroles ! Je suis pas pro-rap, mais faut reconnaître que le manque d'inspiration ça touche tous les domaine, et que la plupart des grands tubes interplanétaires le sont rarement grâce à des paroles originales.. Deuxièmement, la musique en elle même. Personnelement, j'écoute trés peu de rap "moderne", je reste plutôt dans les années 90, période où il a le plus de perles. Cependant, apprécier à leur juste valeur les instrumentales de rap nécessite une culture musicale plus étendue vers le jazz et le funk. Quel plaisir ensuite de reconnaître du Roger Trouman, Bootsy Collins ou George Clinton à l'écoute de certains morceaux ! Si tu as une telle aversion pour le hip-hop, tu n'a du écouter que ce qu'il y a de plus mauvais.. Procures toi ces 2 albums puis passe toi Lyrical Gang ou Let Me Ride (The Chronic), ou bien Gin 'n' Juice et What's My Name (sur Doggy Style) et imprègne toi de l'ambiance G-Funk, je sais pas mais moi ça me fait quelque chose Vas voir du côté du Wu-Tang aussi, vraiment génial ! | |
|
| |
Flik Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 2768 Age : 38 Localisation : Paris 18eme Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 16:30 | |
| Sans hésitation aucune : 1) Rage against the machine - Rage against the machine 2) Svinkels - Bons pour l'asile 3) X-ecutionners - Built from scratch 4) Rage against the machine - Battle for Los Angeles 5) Svinkels - Tapis rouge 6) Jamiroquaï - Dynamite 7) N.E.R.D - In search of System of a Down - System of a Down 9) Anal Chaos - Anal Chaos 10) Dr Dre - Chronic 2001 11) Qhuit - Gang bang 12) The Hives - Tyrannosaurus 13) Tower of Power - Soul vaccination 14) Metallica - And justice for all 15) Outkast - Speakerboxxx/The love below | |
|
| |
Koukine Tire moi la banane
Nombre de messages : 1863 Age : 43 Localisation : Au fond a droite, a gauche c\'est plein Joue à : Mon petit poney Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 16:47 | |
| alors : 1/ Psyco realm 2/ Dr Dré 3/ Cypress hill 4/ The Doors 5/ Jimi Hendrix 6/ Massiv attack 7/ Portishhead 8/ Nirvana 9/ Pantera 10/ Chris Liebing 11/ Dj Murphy 12/ Christian Varela 13/ Sven Vath 14/ Cave 15/ Carl Cox | |
|
| |
kant Tire moi la banane
Nombre de messages : 1697 Age : 51 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 18:35 | |
| Pour rejoindre ce que dit Winky à propos du rap il faudrait Tenacious que tu aille jeter un coup d'oreille aux groupe de fusion rap/metal histoire de ne pas trop être destabilisé. J'aimais bien Mordred dans les années 90 Anthrax a pas mal collaboré avec Public ennemy si je me souviens bien. Sinon il y a le tub planétaire/reprise d'aerosmith avec run dmc: walk this way.
Perso je me surprend à écouter de temps en temps eminem (Dr Dre au manettes). | |
|
| |
Tenacious Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 3197 Age : 39 Localisation : Dunkerque Joue à : UT3 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 20:23 | |
| - Winky a écrit:
- Deuxiemement, le thème des paroles est soumis au même cliché, évidemment le ghetto, les biatch, les flingues et l'herbe reviennent souvent mais compare au thèmes redondant du métal ou d'autre style saturé ? Pantera, Metallica, Ozzy Osbourne, etc.. Lis les paroles ! Je suis pas pro-rap, mais faut reconnaître que le manque d'inspiration ça touche tous les domaine, et que la plupart des grands tubes interplanétaires le sont rarement grâce à des paroles originales..
Ah non mais le metal par exemple c'est pas plus intéressant au niveau des paroles d'autant plus qu'on ne comprend pas toujours ce qu'ils disent ( voir plutôt pas souvent ^^ ). Mais le métal c'est instrumental, quel plaisir d'écouter certains groupes, et pour ma part, le simple fait d'écouter Gojira, c'est l'extase ! - Winky a écrit:
- Deuxièmement, la musique en elle même. Personnelement, j'écoute trés peu de rap "moderne", je reste plutôt dans les années 90, période où il a le plus de perles. Cependant, apprécier à leur juste valeur les instrumentales de rap nécessite une culture musicale plus étendue vers le jazz et le funk. Quel plaisir ensuite de reconnaître du Roger Trouman, Bootsy Collins ou George Clinton à l'écoute de certains morceaux !
Ouai c'est sympas de retrouver des morceau qui nous procurent une certaine nostalgie, mais je préfère écouter les originaux dans ce cas ^^ D'ailleurs j'ai une sainte horreur des reprise quand elles ne sont pas à la taille de l'originale ^^ - kant a écrit:
- Pour rejoindre ce que dit Winky à propos du rap il faudrait Tenacious que tu aille jeter un coup d'oreille aux groupe de fusion rap/metal histoire de ne pas trop être destabilisé.
Le rap/metal ne m'a jamais inspiré, d'ailleurs j'ai souvent considéré ça comme un massacre :X Par contre ya certains morceau qui font rap mais avec un peu de mélodique etc.. ça donne un bon rendu et j'aime bien, par exemple Pigeon John : "Weight of the world". Eminem je trouve ça audible, le thème est déjà plus intéressant ( comme par exemple la critique du gouvernement américain, les conneries avec ben laden etc.. ) et ya quand même plus que deux notes dans les paroles ^^ Enfin bref, le rap où les gars ne font que parler des problèmes de la société sur un fond sonore copié-collé, où ils se fringue comme des tarlouze en se la petant style chui un ouf faut pas me broncher, pour moi c'est juste de la merde et ça ira jamais plus loin ^^ Par contre je m'incline devant les rapeurs qui comme ceux dont j'ai parlé plus haut amènent beaucoup d'originalité dans leurs morceaux Je suis assez ouvert d'esprit sur ce que j'écoute, j'ai même des albums qui date des année 60 genre The Everly Brothers etc.. mais le rap restera en gros le seul style que je ne comprend pas et que je n'aime définivement pas ! | |
|
| |
Flik Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 2768 Age : 38 Localisation : Paris 18eme Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 20:29 | |
| C'est ouf comme les gens confondent encore rap et hip hop, ça fait mal au cul. | |
|
| |
Danzka Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 2503 Age : 44 Joue à : Banane Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 20:31 | |
| C'est quoi la différence? | |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 39 Localisation : Dunkerque Joue à : UT3 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 20:36 | |
| - Danzka a écrit:
- C'est quoi la différence?
Pareil ! | |
|
| |
Poulmout In banana we trust !
Nombre de messages : 6050 Age : 38 Localisation : Ouessant Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 20:43 | |
| Oui enfin la chanson comme suport de critique de la societé, a part si c'est tres bien fait, ca vaux pas grand chose et c'est du vu et revu dans tout les styles musicaux (ex : ska-p, mickey-3D, linkin park, eminem, Y.Noah...etc) Apres, votre debat ca rime a rien parce qu'il y a du bon dans tout les styles musicaux. (Bon sauf dans le R&B mais ça, c'est une autre histoire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 20:56 | |
| Perso le R&B moi ça passe ^^ | |
|
| |
kant Tire moi la banane
Nombre de messages : 1697 Age : 51 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 21:02 | |
| R&B c'est l'abbréviation de Roberts & Biroutes c'est ça? d'la musique de trav en fait? | |
|
| |
Nombre de messages : 6050 Age : 38 Localisation : Ouessant Date d'inscription : 29/04/2005
| |
| |
iliane Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Nombre de messages : 355 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 21:46 | |
| everlast - white trash beautiful damian "Jr gong" marley - Welcome to Jamrock metallica - S&M marylin manson - mechanical animals (meme si les live sont énormes) REM - reveal swollen members - heavy tom mcrae - (tous) tracy chapman - collection chukky starr - tous flipsyde - we the people for minor - the rsing tied nirvana - nirvana [UK] sublime - sublime (surtout santeria) Mickeal Jackson - history
il en manque un mais difficile de départager, j'écoute plus forcement bcp certains albums sités mais ils font parti de ma "culture" musicale comme des albums mythiques.
dailleurs je m'en vais DL les groupes que je connais pas.
en mix rap/rock y a le "duo" outkast/rage again the machine : bombs over bagdad | |
|
| |
Nombre de messages : 2503 Age : 44 Joue à : Banane Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Lun 3 Sep - 22:26 | |
| J'oubliais Elliott Smith n'importe quel almbum. | |
|
| |
KrysT Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Nombre de messages : 354 Age : 45 Localisation : Plaisir, la ville aux mille fantasmes Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 1:35 | |
| Pour moi, on aura beau dire "nan, faut pas dire que c'est de la merde, faut dire, j'aime pas",
bah moi, je dis Le rap et tout ce qui en découle, c'est de la grosse merde. Voilà, c'est dit.
Aucune argumentation ne pourra me convaincre, j'ai beau essayer, je trouve que c'est de la grosse merde.
Et stop me dire que je ne connais pas, que je parle de choses qui me dépassent, je me tape surement plus de rap à écouter que la majeure partie des gars qui me diront que je ne sais pas de quoi je parle:
Mes collègues au taff me font passer en boucle du rapp qu'ils disent underground, moi, je leur dis que si c'est underground, c'est que c'est encore plus moisi que la merde qui se vend, vu que même les aficionado ne l'achètent pas.
Ma copine adooore ce genre de merde, donc je passe mes journées avec ces chaines pourries du cable avec ces merdes qui passent en boucle avec entre autres "Trace TV ouaip gro wesh bien t'as vu"
Et surtout cette émission qui me fait crever de rire:
T'entends pas ou quoi?
Nan mais sérieux, même le nom de c't'émission pue le rap de merde à 100 bornes.
Voilà, j'ai donné mon avis, me dites pas que je vous aurai pas prévenu.
Au moins, j'ai le mérite d'être franc hein :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 1:51 | |
| - KrysT a écrit:
- Pour moi, on aura beau dire
"nan, faut pas dire que c'est de la merde, faut dire, j'aime pas",
bah moi, je dis Le rap et tout ce qui en découle, c'est de la grosse merde. Voilà, c'est dit.
Aucune argumentation ne pourra me convaincre, j'ai beau essayer, je trouve que c'est de la grosse merde.
Et stop me dire que je ne connais pas, que je parle de choses qui me dépassent, je me tape surement plus de rap à écouter que la majeure partie des gars qui me diront que je ne sais pas de quoi je parle:
Mes collègues au taff me font passer en boucle du rapp qu'ils disent underground, moi, je leur dis que si c'est underground, c'est que c'est encore plus moisi que la merde qui se vend, vu que même les aficionado ne l'achètent pas.
Ma copine adooore ce genre de merde, donc je passe mes journées avec ces chaines pourries du cable avec ces merdes qui passent en boucle avec entre autres "Trace TV ouaip gro wesh bien t'as vu"
Et surtout cette émission qui me fait crever de rire:
T'entends pas ou quoi?
Nan mais sérieux, même le nom de c't'émission pue le rap de merde à 100 bornes.
Voilà, j'ai donné mon avis, me dites pas que je vous aurai pas prévenu.
Au moins, j'ai le mérite d'être franc hein :p Et pour le hip-hop? | |
|
| |
Reisen Ali Banane (et les quarantes kiwi)
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 2:02 | |
| J'suis certain que j'arriverai a retrouver chez toi en fouillant un peu, un vieil album de Benny B. Ah au fait j'ai retrouvé mon album de deep forest... la rayure est toujours dessus... même après 10 ans... m'enfin bon il passe bien dans mon lecteur, donc je te pardonne pour ce que tu lui as fait dans le passé | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 2:22 | |
| - Reisen a écrit:
- J'suis certain que j'arriverai a retrouver chez toi en fouillant un peu, un vieil album de Benny B.
Ah au fait j'ai retrouvé mon album de deep forest... la rayure est toujours dessus... même après 10 ans... m'enfin bon il passe bien dans mon lecteur, donc je te pardonne pour ce que tu lui as fait dans le passé DO YOU SPEAK MARTIEN? ! Wooo la soucoupe ! | |
|
| |
kant Tire moi la banane
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 9:25 | |
| - KrysT a écrit:
- Ma copine adooore ce genre de merde, donc je passe mes journées avec ces chaines pourries du cable avec ces merdes qui passent en boucle avec entre autres "Trace TV ouaip gro wesh bien t'as vu"
Punaise à ce prix là j'ose à peine imaginer la compension en galipettes qu'elle doit te donner pour faire passer la pillule. C'est limite indécent de nous y faire penser | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 10:24 | |
| - KrysT a écrit:
- Mes collègues au taff me font passer en boucle du rapp qu'ils disent underground, moi, je leur dis que si c'est underground, c'est que c'est encore plus moisi que la merde qui se vend, vu que même les aficionado ne l'achètent pas.
Je suis de tout coeur avec toi ! Perso j'aurai déjà fait une fugue, c'est pas humain ça ! | |
|
| |
Reisen Ali Banane (et les quarantes kiwi)
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 13:10 | |
| Ce que vous savez pas c'est que s'il essaie de changer de chaine il se fait démater par sa nana | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Mar 4 Sep - 14:03 | |
| Si c'est la même qu'au lycée... non rien | |
|
| |
KrysT Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Nombre de messages : 354 Age : 45 Localisation : Plaisir, la ville aux mille fantasmes Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Jeu 6 Sep - 3:50 | |
| euh, j'avais pas de meuf au lycée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Jeu 6 Sep - 11:20 | |
| Ca se tient | |
|
| |
iliane Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Nombre de messages : 355 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps Jeu 6 Sep - 12:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 15 albums favoris de tout les temps | |
| |
|
| |
| Vos 15 albums favoris de tout les temps | |
|