| Avis aux bédéphiles | |
|
+13Grobbul Bella Brynhildr [ADLN]Anthares krokenjamb kant Galak Fluxe Bobo Poulmout Surion EffetFesse Laadna 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 1:19 | |
| | |
|
| |
EffetFesse Tire moi la banane
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : Derrière le buisson là-bas Joue à : Savage 2 Rapport d'étude cherchae boulot Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 1:45 | |
| Toute cette tunes dans les BD oO | |
|
| |
Surion Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 1:48 | |
| Impressionnante la collection | |
|
| |
Poulmout In banana we trust !
Nombre de messages : 6050 Age : 38 Localisation : Ouessant Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 2:22 | |
| V'la la dose de bédé de dans le lot aussi... Bien sur c'est subjectif mais c'est ce que je pense | |
|
| |
Bobo Tire moi la banane
Nombre de messages : 2152 Age : 43 Localisation : Annecy Joue à : War, Tabula rasa Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 2:37 | |
| ça doit en prendre de la place tout ce bordel .... - Citation :
- Je me débarrasse juste de la moitié de ma collection
omg c'est que la moitié tout ça ?? .... | |
|
| |
Fluxe Tire moi la banane
Nombre de messages : 1465 Age : 36 Localisation : Paris / Troyes Joue à : Rien Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 2:53 | |
| Ya pas tintin | |
|
| |
Galak Banagneau
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 3:29 | |
| Il a une sacré collection, avec un maximum de daube à mon goût ... mais putain même pour de l'argent je vends pas ma collec'. | |
|
| |
kant Tire moi la banane
Nombre de messages : 1697 Age : 51 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 22:05 | |
| Y a même pas un Tintin ni blake et mortimer, ni buck danni ou dan cooper, ni gaston lagaffe,ni un leonard ni rien d'interessant, il vend que des merdes presques...pfeu | |
|
| |
krokenjamb Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 3688 Age : 52 Localisation : Au chaud Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 22:23 | |
| Meme pas un Akim, ou le Phantom ou Cruella. ok je sors . Ceux qui ne connaissent pas les noms écris au dessus ne sont pas nés en 70 et n'ont pas eu un père qui lisait la Bédé de gare ^^ | |
|
| |
[ADLN]Anthares Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 799 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Dim 24 Fév - 22:46 | |
| Si ça se trouve, tintin et tout ça figurent dans l'autre moitié justement ^^ | |
|
| |
Brynhildr In banana we trust !
Nombre de messages : 5465 Age : 46 Localisation : Dunkerque Joue à : 1 2 3 soleil, chat, colamaya et aux pogs. Et ninja des pages du fofo ! Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 12:21 | |
| - kant a écrit:
- Y a même pas un Tintin ni blake et mortimer, ni buck danni ou dan cooper, ni gaston lagaffe,ni un leonard ni rien d'interessant, il vend que des merdes presques...pfeu
Si pour toi les bonnes bd sont tintin, gaston et compagnie... comment dire... Chacun ses gouts hein B. | |
|
| |
Bella Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 4327 Age : 39 Joue à : A rien d'intéressant Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 12:49 | |
| Les bonnes BD de notre enfance stou | |
|
| |
kant Tire moi la banane
Nombre de messages : 1697 Age : 51 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 13:58 | |
| Et je m'éclate encore à lire Gaston lagaffe ou Léonard (bon ok Tintin a un peu vieillit mais ça reste de bon souvenir gravé à jamais) Boule et bill aussi j'aime bien comme Achille Talon et les tuniques bleus En dessin animé je suis un inconditionnel de bip bip et le coyotte (periode chuck johns) | |
|
| |
Fluxe Tire moi la banane
Nombre de messages : 1465 Age : 36 Localisation : Paris / Troyes Joue à : Rien Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 15:41 | |
| Avec gaston au moins tu es sûr de passer 20min a rire tout seul comme un con devant ta bd. Joe Bar Team sympa à lire aussi Ah oui et puis ya les schtroumpfs aussi! | |
|
| |
Grobbul Descendant d'Elvis !
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 20:28 | |
| Je suis pas un grand fan de bd a vrai dire , t'as un peu l'impression de te faire niquer par rapport au manga (niveau prix) Un manga = 1h de lecture environ (ca depend bien sur ^^) pour 6-7€ Une BD = 30-45min (je crois) pour 12-15€ =/ Bien sur c'est pas le meme plaisir , ni le meme plubic mais je suis de plus en plus fan des mangas par rapport au BD Les seul BD que j'aime bien (en meme temps j'ai une culture bd de merde :p) sont les bd marrant @boule et bill gaston and co , tintin , et lanfeust Je sais que je loupe des putain de bonne bd (faudrait que je lise les : chronique de la lune noire...) mais bon ^^ | |
|
| |
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 21:39 | |
| - Grobbul a écrit:
- Je suis pas un grand fan de bd a vrai dire , t'as un peu l'impression de te faire niquer par rapport au manga (niveau prix)
Un manga = 1h de lecture environ (ca depend bien sur ^^) pour 6-7€ Une BD = 30-45min (je crois) pour 12-15€ =/
Bien sur c'est pas le meme plaisir , ni le meme plubic mais je suis de plus en plus fan des mangas par rapport au BD
Les seul BD que j'aime bien (en meme temps j'ai une culture bd de merde :p) sont les bd marrant @boule et bill gaston and co , tintin , et lanfeust
Je sais que je loupe des putain de bonne bd (faudrait que je lise les : chronique de la lune noire...) mais bon ^^ C'est plutot l'éditeur qui te nique. Le manga c'est même pas du A5 et en n&b, avec des séries qui dépassent souvent les 20 tomes. La bédé c'est du A4 couleur avec couverture cartonnée. Peu de bédé dépassent les 8 tomes (pour un cycle complet j'entends, tintin tu peux les lire tous séparément à quelques exceptions prêt). | |
|
| |
Nombre de messages : 5465 Age : 46 Localisation : Dunkerque Joue à : 1 2 3 soleil, chat, colamaya et aux pogs. Et ninja des pages du fofo ! Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 21:58 | |
| - Laadna a écrit:
- La bédé c'est du A4.
Ou pas B. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 22:02 | |
| je suis bien d'accord laadna sur le fait que c'est pas la meme chose , on recherche pas la meme chose en lisant une bd et un manga
Manga tu sais que tu t'engage sur un truc qui va etre long , tres long ^^ | |
|
| |
[ADLN]Anthares Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 799 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 22:07 | |
| - Grobbul a écrit:
- sur un truc qui va etre long , tres long ^^
cmb... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 22:08 | |
| c'est pas la taille qui compte c'est l'epaisseur | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 22:11 | |
| Le manga est plus comparable aux comics de mon point de vue (des series à lire à frequence reguliere avec de multiples tomes/volumes) Ceci dit en general le manga est fait pour etre lu vite (y a des exception bien sur...) perso en 15 minutes le manga je l'ai lu. Sur une bande dessiné je passe beaucoup plus de temps non seulement à lire mais aussi à regarder chaque case en detail car je trouve le dessin plus "fouiller". Pour moi un manga c'est comme une serie tele tandis qu'une bande dessiné serait plus comme un film.
B. | |
|
| |
Poulmout In banana we trust !
Nombre de messages : 6050 Age : 38 Localisation : Ouessant Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Lun 25 Fév - 22:40 | |
| - Grobbul a écrit:
- lanfeust
Au risque de m'attirer les foudres de certains, Lanfeust est un horrible merde, comme on en fait peu ! | |
|
| |
tactac Banane en scoot !
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Mar 26 Fév - 4:54 | |
| - Poulmout a écrit:
- Grobbul a écrit:
- lanfeust
Au risque de m'attirer les foudres de certains, Lanfeust est un horrible merde, comme on en fait peu ! +1 pour troy et +5 pour les étoiles pis jvais pinailler pour le manga, mais le tome en 15 minutes c'est vraiment si tu tombes sur le shonen baston de base, avec 1 bulle de texte toutes les 3 pages. Ensuite, meme si je suis tout à fait d'accord pour dire que certaines bd sont des monuments visuels, dire que les mangas sont moins fouillés me troue un peu le cul : y'a des mangakas absolument fous furieux, et des BDistes de merde. Je pense que généraliser l'un ou l'autre est en soit une erreur. (et pour finir, moi je suis vraiment fan de tintin, surtout au congo) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Mar 26 Fév - 9:18 | |
| - Poulmout a écrit:
- Grobbul a écrit:
- lanfeust
Au risque de m'attirer les foudres de certains, Lanfeust est un horrible merde, comme on en fait peu ! je suis sur que par rapport a d'autre bd lanfeust ca fait vraiment pas le poids ^^ mais j'ai pris ma petite habitude a le lire et j'en suis assez heureux Je suis d'accord qu'il y a des mangas qui se lise en 15-20 min (gantz lol = 200 pages --> 180 pages de baston , mais ca reste jouissif lol) Mais un one piece par exemple ou un 20th century boy ca se lis vachement moins vite ,et je suis souvent moins decu d'un manga que d'une bd (et il y a des pur image/reference dans les mangas ) | |
|
| |
krokenjamb Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 3688 Age : 52 Localisation : Au chaud Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles Mar 26 Fév - 9:20 | |
| +1 un pour Troy. A force de vouloir faire de la thune le scenario et l'univers n'a plus ni queue ni tete. C'est la poule aux oeufs d'or ils y vont à fond en bourrinant et niquent toutes les muqueuses après y a plus d'plaisir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux bédéphiles | |
| |
|
| |
| Avis aux bédéphiles | |
|