[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

vista sp1 pb :(

5 participants
AuteurMessage
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos

vista sp1 pb :( Empty
MessageSujet: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyDim 13 Avr - 18:05

pendant l'installe de sp1 a 85% j'ai une erreur 0x080070002 Sad
depuis hier je cherche sur le net j'ai test plein de truc j'ai meme re-instal vista mais tjs la meme merde ;(
help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Splin
FanbOy Fz
Splin

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyDim 13 Avr - 20:34

une erreur tjrs à la meme adresse ? (donne l'erreure entière stp)
je te propose de tester ta ram avec ram test (utilitaire porte pour windows) :
http://hcidesign.com/memtest/
tu as testé que l'install était pas fucked ? (install sur un autre pc)

voila réponds a ca vais essayer de t'aider

Si tu installes vista pour dx10, je crois qu'il y a des mecs qui sont en train de reverse pour le faire marcher sous xp (certes il faut attendre ..)

ps : vista = caca Smile
[ADLN]Anthares
Tu l'as vu ma banane?
[ADLN]Anthares

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyDim 13 Avr - 20:59

Heuh l'erreur en question n'a pas vraiment de rapport avec la RAM... Pas même d'écran bleu sauf erreur. Mais plutôt avec la mise à jour en question. Par contre je ne saurai te dire quoi faire pour le résoudre.

A priori il ne trouverait pas certains fichiers, si ça se trouve ton service pack est corrompu, ça a foiré pendant le téléchargement, j'sais pas... Si t'as rien à faire tu peux toujours le retélécharger et réessayer.

Chez moi le SP1 est passé comme papa dans maman.

PS: Stop dire que vista c'est d'la merde, commencez par bosser un peu dessus (je ne parle pas de l'installer et de faire mumuse avec 30 minutes).

EDIT: J'ai cherché sur divers sites et puis bon pour finir je suis quand même allé vérifier par ici...

http://support.microsoft.com/kb/910336/fr
Splin
FanbOy Fz
Splin

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyDim 13 Avr - 21:28

Anthares a écrit:
Heuh l'erreur en question n'a pas vraiment de rapport avec la RAM... Pas même d'écran bleu sauf erreur. Mais plutôt avec la mise à jour en question. Par contre je ne saurai te dire quoi faire pour le résoudre.
L'adresse 0x080070002 représente quoi d'apres toi ?
Pour info, quand tu lis / écris à une adresse qui n'appartient pas à ton processe, ton MMU (ou équivalent windows) te crache dessus, mais en aucun cas te fait planter ton systeme (heureusement ...). C'est pour ca que je demandais l'erreur exacte.

Anthares a écrit:

PS: Stop dire que vista c'est d'la merde, commencez par bosser un peu dessus (je ne parle pas de l'installer et de faire mumuse avec 30 minutes).
Je n'ai qu'un mot à dire : lol. Avant windows c'était "avant garde". Maintenant c'est dépassé (sauf pour les jeux grace a leur Dx ...). Je te retourne la pareillle : je ne sais pas dans quoi tu bosses mais installes toi un MacOs ou un unix un tant soi peu grand public.

Anthares a écrit:

EDIT: J'ai cherché sur divers sites et puis bon pour finir je suis quand même allé vérifier par ici...

http://support.microsoft.com/kb/910336/fr
GG =P
[ADLN]Anthares
Tu l'as vu ma banane?
[ADLN]Anthares

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyDim 13 Avr - 22:27

Splin a écrit:

...

Je n'ai qu'un mot à dire : lol. Avant windows c'était "avant garde". Maintenant c'est dépassé (sauf pour les jeux grace a leur Dx ...). Je te retourne la pareillle : je ne sais pas dans quoi tu bosses mais installes toi un MacOs ou un unix un tant soi peu grand public.

"Maintenant c'est dépassé". J'aurais tout lu. Je bosse dans l'informatique au cas ou... Et les rares personnes du domaine que je connais qui ont essayé mac ou unix comme tu le conseilles sont revenus sur windows après quelques mois d'utilisation. Pour ma part j'ai pu "toucher" à un mac et bosser de manière plus poussée sur du unix... C'est juste une autre manière de faire les choses.

Un truc qui me fait marrer quand le système plante complet avec mac ou unix, c'est que l'utilisateur (qui est convaincu que c'est d'la bombe et que windows c'est d'la merde) s'empresse de rebooter le truc en disant "non mais c'est rien ça".

Mais bon... Inutile de se lancer dans de longs débats qui ont déjà eu lieu X fois pas vrai?
Splin
FanbOy Fz
Splin

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyDim 13 Avr - 23:17

Anthares a écrit:

"Maintenant c'est dépassé". J'aurais tout lu. Je bosse dans l'informatique au cas ou... Et les rares personnes du domaine que je connais qui ont essayé mac ou unix comme tu le conseilles sont revenus sur windows après quelques mois d'utilisation. Pour ma part j'ai pu "toucher" à un mac et bosser de manière plus poussée sur du unix... C'est juste une autre manière de faire les choses.
La je ne te parle pas du comment faire les choses, je te parle de l'OS.
Une petite lecture qui te fera comprendre mon propos : http://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_Windows_Vista
Et au cas ou, je bosse quotiennement ou presque dans un labo de recherche systeme avec divers chercheurs et docteurs en info.

Anthares a écrit:

Un truc qui me fait marrer quand le système plante complet avec mac ou unix, c'est que l'utilisateur (qui est convaincu que c'est d'la bombe et que windows c'est d'la merde) s'empresse de rebooter le truc en disant "non mais c'est rien ça".
Je ne parlais que de vista au fait Wink. Et ni unix ni mac n'est exempt de bugs, meme si il est tres rare de bloquer son systeme (ne concerne que linux et la famille bsd, je bosse trop rarement sur mac pour en parler).

ps : c'est quoi ton boulo ? =)
[ADLN]Anthares
Tu l'as vu ma banane?
[ADLN]Anthares

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyLun 14 Avr - 0:17

Alors on s'est mal compris.

Je suis un bête "technicien" dans un petit service informatique gérant un parc d'environ 400 postes. Forcément on bosse sur Windows XP avec serveurs en 2003, mais on ne passera pas sur vista à cause des problèmes d'incompatibilité avec beaucoup de softs techniques que l'on utilise.

Je t'ai encore pris pour un de ces gars qui dit que c'est de la merde juste parce que tout le monde le dit. Ou alors ils préfèrent mac parce que ça plante sois-disant moins et que c'est joli et que c'est tellement "in" parce que tout le monde en a un, ou encore linux parce que "ZOMG! Woah chuis trop balèze j'fais tout en ligne de commande et regardes j'peux pirater la connexion wifi de mon voisin il va rien comprendre lolz!".

Je ne dis pas que cet OS est parfait (pour un OS parfait faudrait que Chuck Norris se mette à coder... Okay je sors.......) mais il n'est non plus pas aussi merdique (pour une utilisation privée en tout cas) qu'on le dit.

Et puis bon... J'ai les deux OS sur cet ordi (XP & Vista) et le DX10 est vraiment pas dégueu pour ceux qui aiment avoir un jeu qui a de la gueule.

Mais appart ça je crois qu'on dérive un peu du sujet initial... On continuera cette conversation par MP si t'en ressens le besoin ou l'envie.
Splin
FanbOy Fz
Splin

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyLun 14 Avr - 0:55

J'avoue avoir Dx10 ca peut etre que sympa vu les rendu que ca offre ^^
La seule condition c'est d'avoir une bete de becanne pour supporter a la fois vista et aoc dans notre cas ^^
DaWall
Descendant d'Elvis !
DaWall

Joue à : TF2-Mass Effect-daoc casual

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyLun 14 Avr - 1:09

un OS dépends de ce que l'on a à faire dessus
Mon exemple : Chez moi je suis sur xp pour jouer, telech etc. Au boulot je suis sur Linux et windows, même si mac serait mieux parce que : plus facile de connection entre mac et linux, mac prends quasi par défaut le développement sous latex et pour les logiciels d'image, dessin, mac c'est quand même mieux.
Et ma femme elle est sous mac parce que : elle fait de la photo, mail, site web, dessin, musique.

Donc ya pas d'OS parfait, ya que des OS pour les utilisations qu'on en fait

C'était mes 2 cents, osef de my life maintenant.
http://www.dawah.fr
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos

MessageSujet: Re: vista sp1 pb :(   vista sp1 pb :( EmptyLun 14 Avr - 22:16

pb resolu ............... mon pc a grillé Sad(((((((((

cf mon new post
Laadna
In banana we trust !