[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comme un pb ne vient jamais seul

Aller en bas 
+10
Brynhildr
Laadna
Bella
Wargor
[ADLN]Anthares
EffetFesse
lokhass
Noursakamat
Valy
Stolos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 08/02/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:19

hier pendant le dl de la beta l'ecran si fige je reset le pc s'allume mais ecran noir pas meme l'ecran de boot Sad
qu'a cela ne tienne je rebranche le vieux pc pour demander conseil sur ts
5min plus tard le vieux pc se fige reset ecran noir ahhahahahhahahahaha

depuis j'ai test l'ecran c'est pas lui la CG du vieux pc pas ca j'ai enlevé les ram et remis une par une , fait un cmos, test avec un autre DD


voila j'en ai plein le cul Sad

edit ma config si ca peux help à m'help Smile
e8400
p5k premium
8800gts512
2go gskill pk6400
DD samsung ...


et le vieu
xp2800+
a7nk8x deluxe ( plus trop sur de l'appellation excate )
2*512 kingston
gf mx440
dd maxtor


Dernière édition par Stolos le Lun 14 Avr - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Valy


Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Perpignan
Joue à : WoW
Date d'inscription : 02/04/2008

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:22

Stolos a écrit:
hier pendant le dl de la beta l'ecran si fige je reset le pc s'allume mais ecran noir pas meme l'ecran de boot Sad
qu'a cela ne tienne je rebranche le vieux pc pour demander conseil sur ts
5min plus tard le vieux pc se fige reset ecran noir ahhahahahhahahahaha

depuis j'ai test l'ecran c'est pas lui la CG du vieux pc pas ca j'ai enlevé les ram et remis une par une , fait un cmos, test avec un autre DD


voila j'en ai plein le cul Sad

Sa sent la mémoire vive ou la carte mère, il faudrait que tu test avec une autre barette, la carte mère bip t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 08/02/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:23

pas de bip sauf si je demarre sans l'alim de la CG ( j'avais oublié de la rebrancher )
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Valy


Nombre de messages : 358
Age : 39
Localisation : Perpignan
Joue à : WoW
Date d'inscription : 02/04/2008

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:34

Stolos a écrit:
pas de bip sauf si je demarre sans l'alim de la CG ( j'avais oublié de la rebrancher )

Aille comme un pb ne vient jamais seul 266377 la fois ou cela m'été arrivé c'était la carte mère qui été HS mais j'étais sur de ma mémoire et carte graphique, si tes barettes sont bonnes et que ta carte graphique est niquel alors c'est certainement la carte mère.
Revenir en haut Aller en bas
Noursakamat
Descendant d'Elvis !
Noursakamat


Nombre de messages : 3584
Age : 41
Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo
Date d'inscription : 31/01/2006

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:35

peut etre le proc aussi qui peut coser un ecran noir

a part un test croisé avec une autre carte mere ou un autre proc d ememe socket tu ne peut pas faire granchose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmicrotek.com
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 08/02/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:40

Noursakamat a écrit:
peut etre le proc aussi qui peut coser un ecran noir

a part un test croisé avec une autre carte mere ou un autre proc d ememe socket tu ne peut pas faire granchose

c'est pour quoi demain il part chez le pti informatitien du coin mais en attendant je suis comme un con a me demander comment 2 pcs peuvent avoir la meme panne a 5min d'intervale ?
Revenir en haut Aller en bas
lokhass
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
lokhass


Nombre de messages : 444
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:48

survoltage venant du reseau EDF? c'est la seule explication logique que je vois....
Revenir en haut Aller en bas
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 08/02/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:54

lokhass a écrit:
survoltage venant du reseau EDF? c'est la seule explication logique que je vois....

comme je viens de demander a wargor si un virus pouvais infecter une box et se rependre dans les pc's derriere et qu'il m'a dit non je vois plus que ca mais la ou ça devient bizarre c'est que le 3eme pc lui n'en souffre pas
pb de multiprise me dis je donc changement de prise mais non tjs pas ça!!!

alors soit mais 2 premieres alim sont plus sensible a la tension que celle du troiseme ( alors que les 2 premieres sont de marque ocz et je sais plus quoi et que la 3eme c'est de la no-name )
soit c'est bien la multi et elle a grillé les 2 pc's branchés l'un apres l'autre dessus et pas le 3eme car pas branché dessus
Revenir en haut Aller en bas
EffetFesse
Tire moi la banane
EffetFesse


Nombre de messages : 2352
Age : 37
Localisation : Derrière le buisson là-bas
Joue à : Savage 2 Rapport d'étude cherchae boulot
Date d'inscription : 16/06/2007

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 22:57

J'ai toujours dis à ma femme ...

comme un pb ne vient jamais seul Columbo
Revenir en haut Aller en bas
[ADLN]Anthares
Tu l'as vu ma banane?
[ADLN]Anthares


Nombre de messages : 799
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2008

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyLun 14 Avr - 23:26

Noursakamat a écrit:
peut etre le proc aussi qui peut coser un ecran noir

a part un test croisé avec une autre carte mere ou un autre proc d ememe socket tu ne peut pas faire granchose

Pas faux. C'est fourbe un cpu qui meurs/merde. Pour ma part je peux dire que j'en ai eu des problèmes du genre (mes deux anciens PCs présentaient des symptomes similaires). Mais je m'orienterais aussi soit vers le proc soit la carte mère (s'il n'y a aucun bip Oo).

Citation :
pas de bip sauf si je demarre sans l'alim de la CG ( j'avais oublié de la rebrancher )

Par contre ça ça pue. Eventuellement essayer avec une autre carte graphique et voir ce que ça donne... Bon faut en avoir une de réserve...

L'histoire de l'instabilité du réseau électrique qui aurait fait griller tes pièces ça m'étonne... Y'a quand même un fusible dans les alims qui est censé protéger un minimum. Un truc qui est super dangereux si tu montes ton PC toi même ou que tu bidouilles dedans, c'est l'électricité statique... La petite décharge que ça envoie est un poil trop violente pour les jolis petits composants, circuits intégrés & cie dans ta machine. Je me rappelle plus des chiffres exacts, mais y'avait des situations ou tu pouvais décharger plusieurs milliers de volts (le chiffre était hallucinant) dans un circuit intégré, toi avec ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Wargor
Tu l'as vu ma banane?
Wargor


Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 19/03/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 2:54

si tu veux savoir si ça vient de la cm ou du proco, demarre ton pc sans barette de ram, si la cm/proco sont ok, le pc va beeper car pas de memoire, par si sans memoire le pc ne beep pas, il y a un prob de cm et ou proco.

Si avec la memoire ça beep bien, donc on peut présager que cm et ou proco soit ok, test aussi sans cg, là aussi ça doit normalement beeper s'il n'y en a pas.

Par contre, comme je le disais, si pour les deux test le pc beep quand tu le demarres sans le matos, c bon tu as un prob cm/proco.

pour etre fixé rapidement sur le fait d'un probleme electrique aussi, regarde ta cm, s'il n'y aurait pas des condensateurs qui aurait implosé, tu le vois au fait que le haut des condos sont bombés, et non plat. Si tu vois ne serait ce qu'un seul condo avec le dessus bombé, c bon ta cm est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Wargor
Tu l'as vu ma banane?
Wargor


Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 19/03/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 2:56

Anthares a écrit:
Je me rappelle plus des chiffres exacts, mais y'avait des situations ou tu pouvais décharger plusieurs milliers de volts (le chiffre était hallucinant) dans un circuit intégré, toi avec ton corps.

Oué, une fois la cop enleve sa chemise de nuit, y'a une un arc electrique qui s'est formé, a cause de l'electricité statique chargé en elle, la chambre a été completement eclairé pendant un instant alors qu'elle est dans le noir complet, ça a fait un arc de quasiment 5cm dans sa chemise de nuit, truc de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Descendant d'Elvis !
Bella


Nombre de messages : 4327
Age : 39
Joue à : A rien d'intéressant
Date d'inscription : 15/07/2007

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 10:45

j'ai pas tout lu..dsl...mais as tu verif avec une ram d'une autre marque ?
J'ai vu sur le site ou j'ai commandé que Gskill a qques soucis selon les modeles avec les CM asus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 11:34

Wargor a écrit:
Oué, une fois la cop enleve sa chemise de nuit, y'a une un arc electrique qui s'est formé, a cause de l'electricité statique chargé en elle, la chambre a été completement eclairé pendant un instant alors qu'elle est dans le noir complet, ça a fait un arc de quasiment 5cm dans sa chemise de nuit, truc de ouf.
Une vraie allumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Brynhildr
In banana we trust !
Brynhildr


Nombre de messages : 5465
Age : 46
Localisation : Dunkerque
Joue à : 1 2 3 soleil, chat, colamaya et aux pogs. Et ninja des pages du fofo !
Date d'inscription : 15/02/2006

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 13:27

Et un de 30 cm dans son cul... fesse

B.
Revenir en haut Aller en bas
Amian
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Amian


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : par ci par là
Joue à : WoW
Date d'inscription : 10/03/2008

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 14:01

Si j'ai bien compris, à part l'écran, la multiprise et le réseau y a rien d'autre en commun entre tes deux pc?
Parce que la même panne à 5 min d'intervalle sur deux pc montés, j'ai du mal à y croire, à moins que t'ai vraiment pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 14:03

Amian a écrit:
Si j'ai bien compris, à part l'écran, la multiprise et le réseau y a rien d'autre en commun entre tes deux pc?
Parce que la même panne à 5 min d'intervalle sur deux pc montés, j'ai du mal à y croire, à moins que t'ai vraiment pas de bol
J'ai bien démoli deux disques durs en 48h : défaut de constructeur (c'était des maxtor de même modèle achetés en même temos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
Amian
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Amian


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : par ci par là
Joue à : WoW
Date d'inscription : 10/03/2008

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 14:10

Laadna a écrit:
Amian a écrit:
Si j'ai bien compris, à part l'écran, la multiprise et le réseau y a rien d'autre en commun entre tes deux pc?
Parce que la même panne à 5 min d'intervalle sur deux pc montés, j'ai du mal à y croire, à moins que t'ai vraiment pas de bol
J'ai bien démoli deux disques durs en 48h : défaut de constructeur (c'était des maxtor de même modèle achetés en même temos).

Vraiment pas de bol alors ....

Mais là y a pas l'air d'avoir du commun entre les deux config, si c'est écran noir sans bip et que le pc reste allumé, ptet un défaut du raccordement écran - ordi? as-tu essayé avec un autre écran?

ps : J'ai connu certaines personnes ayant des pannes très connes du style "je débranche mon écran mal fixé en allongeant les jambes"
Revenir en haut Aller en bas
[ADLN]Anthares
Tu l'as vu ma banane?
[ADLN]Anthares


Nombre de messages : 799
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2008

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 14:13

Si l'affichage s'est figé sur le premier ordi, c'est que c'est pas uniquement le raccordement qui merde. Mais ouais c'est toujours bon de vérifier.

PS: Je crois qu'il a dit qu'il l'envoyait en réparation de toutes ^^

EDIT: Wooooot je viens de grader! Pourtant je fais gaffe... comme un pb ne vient jamais seul 234927


Dernière édition par Anthares le Mar 15 Avr - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amian
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Amian


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : par ci par là
Joue à : WoW
Date d'inscription : 10/03/2008

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 14:15

Oui, c'est au cas où il ne trouve rien en réparation, en plus c'est survenu aussi pour son ancien pc alors on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 08/02/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 21:55

l'ecran c'est la 1ere chose que j'ai test c'est pas lui

sinon pour en revenir a ce que disais laadna le pb c'est que mes 2 matos sont totalement diff donc peut pas etre un pb de serie de plus le vieux pc tourne comme une horloge depuis 3ans donc pas un pb de construction pour lui

@amiam oui les seul choses en commeun sont l'ecran le reseau les peripheriques et la multiprise

@bella pour les Gskill je suis pas encore allais voir mais dtf j'ai tourné 3 semaines avec ça serait bizarre

@ anthares l'elect statique je pense pas dans la mesure ou les 2 pc's était fermé et que j'avais pas bidouille dedans depuis 3 semaines

@wargor je sais plus ce que tu disais

edit
@wargor sans cg ça bip sans ram ça bip aussi
pour les condos j'ai pas verif effectivement sur le new mais sur le vieu ça a l'air ok


j'ai posé chez le reparateur today il pense a proc ou bios mais explique pas le cas des 2 pc's
Revenir en haut Aller en bas
DaWall
Descendant d'Elvis !
DaWall


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Monteroni di Lecce (Italia)
Joue à : TF2-Mass Effect-daoc casual
Date d'inscription : 15/02/2006

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMar 15 Avr - 22:08

moi j'dis "pas d'moule" et je suis vraiment désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawah.fr
Inki
Tu l'as vu ma banane?
Inki


Nombre de messages : 830
Age : 40
Localisation : Si tu ne me vois pas c'est que je suis peu être DTC ;)
Joue à : SWG-RA3-TF2-Dota-Chabite ?
Date d'inscription : 21/09/2007

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyMer 16 Avr - 19:51

moi j'dis: dans la vie il y a ceux qui ont le pistolet, et ceux qui creusent... toi tu creuse Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stolos
Tu l'as vu ma banane?
Stolos


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 08/02/2005

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyJeu 17 Avr - 19:45

comme je sais que vous attendiez tous voici la reponse :
les slots memoires a1 et b1 de la CM sont fumés
par contre j'ai pas encore test sur le vieu pc
du coup plus de dual channel pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Noursakamat
Descendant d'Elvis !
Noursakamat


Nombre de messages : 3584
Age : 41
Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo
Date d'inscription : 31/01/2006

comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul EmptyJeu 17 Avr - 19:46

joli une panne assez rare pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmicrotek.com
Contenu sponsorisé





comme un pb ne vient jamais seul Empty
MessageSujet: Re: comme un pb ne vient jamais seul   comme un pb ne vient jamais seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme un pb ne vient jamais seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui ne l'a jamais fait ?
» Ho ho ho un lien jamais vu !
» Alim comme il faut ?
» Celle-la, elle à jamais été posté !
» Super mario : on aura jamais tout vu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: L'antre du Nours-
Sauter vers: