[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit bijou pour nos C/G

Aller en bas 
+11
RaiDFrAcAsS
Furyfest
Fluxe
Maya
bRx
Laadna
Drakos
[ADLN]Anthares
GRALAK
gsg
BoObADoG
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoObADoG
Banagneau
BoObADoG


Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 02/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 8:00

L'été sera CHAUD !!! vue les heures que l'ont va passer sur Aoc

Petit conseil pour petit prix ^^ et surtout pour ce qui aime l'oc ! bein la ya de quoi faire


Prix 39.90€

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/Air-Cooling/accelero-2900xt-xtreme-sujet_265300_1.htm


ça c'est pour les reglages des ventilo

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=154&data=3&disc=
Revenir en haut Aller en bas
gsg
Tu l'as vu ma banane?
gsg


Nombre de messages : 880
Age : 54
Localisation : SUD-EST (de votre pays de merde...)
Date d'inscription : 10/05/2007

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 9:57

Ca refroidit seulement ou ça boost aussi les perfs de la CG ???


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
GRALAK
Tu l'as vu ma banane?
GRALAK


Nombre de messages : 672
Joue à : vec sa bite
Date d'inscription : 21/07/2006

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 10:06

N'y songe même pas Gsg !! Mr. Green
Ca necessite une opération qui peut être délicate pour un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gralak.fr
gsg
Tu l'as vu ma banane?
gsg


Nombre de messages : 880
Age : 54
Localisation : SUD-EST (de votre pays de merde...)
Date d'inscription : 10/05/2007

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 10:39

GRALAK a écrit:
N'y songe même pas Gsg !! Mr. Green
Ca necessite une opération qui peut être délicate pour un néophyte.

Mais sinon, ça refroidit ou ça boost aussi les perfs ? sifflote


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
GRALAK
Tu l'as vu ma banane?
GRALAK


Nombre de messages : 672
Joue à : vec sa bite
Date d'inscription : 21/07/2006

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 10:41

ça refroidit de manière à donner plus de souplesse pour booster les perf manuellement après coup (moins un processeur a chaud, plus il est stable à des fréquences élevées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gralak.fr
[ADLN]Anthares
Tu l'as vu ma banane?
[ADLN]Anthares


Nombre de messages : 799
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 10:51

Un de mes ex-collègues qui est maintenant ingénieur en informatique (le salaud) s'était dit "oh tiens je vais changer le ventilo de ma CG pour faire de l'OC.

Et il l'a fait... C'est quelqu'un de très méthodique & très soigneux dans son travail, vraiment, je l'admire. Un véritable modèle de perfection (bon j'exagère). Sauf que là bah, manque de bol, il devait virer un truc au tournevis, le tournevis glisse, et c'est le drame. (Sisi, la carte graphique à 500 balles est morte)

Mais bon, d'un autre côté, mon newb de cousin qui est vraiment un ZERO en informatique s'est un jour dit "tiens et si je changeais le ventilo de ma carte graphique" parce que j'avais diagnostiqué qu'elle chauffait trop. Par déduction il a réussi à reconnaitre la CG grace au port VGA, il a viré le petit dissipateur thermique pourrave sur son ATI Radeon 9800 et lui a collé un bon gros ventilo de porc et ce, sans l'aide de personne.

Pour ma part, ça m'intéresserait presque en fait, je me suis rendu compte que ma 8800GTX tournait à 72° en moyenne et que ça monte à 80° si je l'OC (j'aime pas voir des températures aussi élevées même si c'est censé être supporté). Mais d'un autre côté ça tourne, et ça me gonfle de risquer de la foutre en l'air juste pour perdre 10-15°.
Revenir en haut Aller en bas
Drakos
Banagneau
Drakos


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 11:38

La solution jouer dans son frigo reste optimale à mon goût..
Accès direct à la nourriture, bière fraîche disponible à souhait (indispensable pour tenir une journée MMO entière).. beer
Plus de problème de température que ce soit pour le pc ou pour le joueur..

Amateur de grand frigo cette solution est faite pour vous!

Si certains ont besoin de précisions techniques je suis disponible.. fum

Cordialement
Drakos.
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 12:39

Et le frigo est bien sûr alimenté par usb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
bRx
Banagneau
bRx


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 12:40

Faites attention quand même, c'est pas le moment de griller votre config pour gagner 3 fps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakos
Banagneau
Drakos


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 12:47

Citation :
Et le frigo est bien sûr alimenté par usb.
Je vois que certains connaissent déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoObADoG
Banagneau
BoObADoG


Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 02/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 13:56

non le but justement c'est pas de prendre du fps c'est de pouvoir jouer l'esprit tranquille.

et pour quelque réponse que je vois il ya aucune raison de pas reussir a le monter et enssuite pour oc vous avez la possibilité de passer une gtx en ultra au niveau des frequences sans pb.

j'ai une gtx aussi que j'ai acheté ya 17 mois elle tourne a 67-70° en idle elle me gave la ! pour le prix et les perf c'est a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Banagneau
Maya


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 23:27

Ba soit le systeme de refroidissement d origine est nase ou alor ce ventirade est tres bon perfo/bruit/prix il dechir avec ou sans oc Petit bijou pour nos C/G 311610

http://www.59hardware.net/Tests/Ventirads_cartes_graphiques/Test_:_Accelero_Xtreme_8800/4.html

Avec un oc de 20% Accelero X pulvérise de 31°C le ventirade d origine Petit bijou pour nos C/G 653166 pour le bruit , 1.3 dB(A) de + en charge .


Seul prob vu les photos les ventilateurs ne sont pas démontable .

+1 Petit bijou pour nos C/G 944754
Revenir en haut Aller en bas
Fluxe
Tire moi la banane
Fluxe


Nombre de messages : 1465
Age : 36
Localisation : Paris / Troyes
Joue à : Rien
Date d'inscription : 15/02/2006

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMar 13 Mai - 23:39

Les boules-quies sont fournies?
Revenir en haut Aller en bas
Furyfest
Clubic 2 couleurs



Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : Hyboria
Date d'inscription : 29/07/2007

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMer 14 Mai - 0:35

Euh, juste un truc, faut savoir que faire sauter le ventirad d'origine rime avec faire sauter la garantie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BoObADoG
Banagneau
BoObADoG


Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 02/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMer 14 Mai - 0:55

on est au courant saucisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Furyfest
Clubic 2 couleurs



Nombre de messages : 857
Age : 36
Localisation : Hyboria
Date d'inscription : 29/07/2007

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMer 14 Mai - 1:01

mais si tu t'arranges pour qu'il n'y ai pas trace de ton forfait, et pas trace de surchauffe, le SAV n'y voit que du feu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
RaiDFrAcAsS
Tire moi la banane
RaiDFrAcAsS


Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyMer 14 Mai - 4:19

Ce gros machin est bcp trop risqué a installer le VF1000 de Zalman est tres simple a installer et tres tres performant sur toutes les cartes Nvidia, pour un prix similaire...
Revenir en haut Aller en bas
BoObADoG
Banagneau
BoObADoG


Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 02/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyJeu 15 Mai - 1:42

RaiDFrAcAsS a écrit:
Ce gros machin est bcp trop risqué a installer le VF1000 de Zalman est tres simple a installer et tres tres performant sur toutes les cartes Nvidia, pour un prix similaire...


Serieux les gars ! faut lire un test en entier ^^ look et ton VF100000000 machion chose c'est de la merde à côté tu n'a cas clic sur le 1er lien pour te rendre compte du test on parle d'oc et nuissance sonore !.

Donc en gros le 1er screen que je suppose que ta du même pas looker c'est NON OC ! donc normal que les autre concurent en ventirade le colle puis apres en OC c'est le Drame !!!!.

et le post a pour But de gens comme qui on une CFg de plus de 1 ans ma GTX à près de 18 mois maintenant donc osef de la GARANTIE !.
Revenir en haut Aller en bas
RaiDFrAcAsS
Tire moi la banane
RaiDFrAcAsS


Nombre de messages : 1376
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/01/2005

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyJeu 15 Mai - 8:07

J'ai pas dit ke le vf1000 etait plus performant, j'ai dit ke c'etait plus simple a monter... ^^

Et c'est loin d'etre une merde vu les overclocking obtenus sur ma 7800gt ^^ pas un bruit et un refroidissement digne d'un watercooling ^^

Le tiens est tres performant rien a redire la dessus, mais t'as vu la taille du truc ? ^^ sans s'y connaittre et meme sans garantie, c'est tendu d'installer un rad pareil fum

Sans oublier ke ca s'adresse a des gens ki veulent overclocker leur CG, c'est pas a la portée de tout le monde ^^, ca necessite une augmentation des tension via bios ou Vmod, c'est autre chose ke d'O/C un CPU....

Pour ceux k'on pas peur de se lancer dans l'O/C extreme, bah achetez le ^^

Sinon, si c'est juste pour refroidir sans aucuns bruit ni O/C et sans risquer d'arracher un condo au passage, le VF1000 est amplement suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Banagneau
Maya


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyJeu 15 Mai - 18:33

Pour le meme prix je dirais qui peut le + peut le - .

Une fois que le ventirad d origine est parti pourquoi ne pas prendre le plus performant des 2 fum
Revenir en haut Aller en bas
Amian
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Amian


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : par ci par là
Joue à : WoW
Date d'inscription : 10/03/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyJeu 15 Mai - 20:12

Vous pensez que si on met ce ventilateur sur la cg et qu on lui colle des petites ailes la cg décolle?
Revenir en haut Aller en bas
Surion
Tu l'as vu ma banane?
Surion


Nombre de messages : 898
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2007

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyJeu 15 Mai - 21:20

Anthares a écrit:
Un de mes ex-collègues qui est maintenant ingénieur en informatique (le salaud) s'était dit "oh tiens je vais changer le ventilo de ma CG pour faire de l'OC.

Et il l'a fait... C'est quelqu'un de très méthodique & très soigneux dans son travail, vraiment, je l'admire. Un véritable modèle de perfection (bon j'exagère). Sauf que là bah, manque de bol, il devait virer un truc au tournevis, le tournevis glisse, et c'est le drame. (Sisi, la carte graphique à 500 balles est morte)

Mais bon, d'un autre côté, mon newb de cousin qui est vraiment un ZERO en informatique s'est un jour dit "tiens et si je changeais le ventilo de ma carte graphique" parce que j'avais diagnostiqué qu'elle chauffait trop. Par déduction il a réussi à reconnaitre la CG grace au port VGA, il a viré le petit dissipateur thermique pourrave sur son ATI Radeon 9800 et lui a collé un bon gros ventilo de porc et ce, sans l'aide de personne.

Pour ma part, ça m'intéresserait presque en fait, je me suis rendu compte que ma 8800GTX tournait à 72° en moyenne et que ça monte à 80° si je l'OC (j'aime pas voir des températures aussi élevées même si c'est censé être supporté). Mais d'un autre côté ça tourne, et ça me gonfle de risquer de la foutre en l'air juste pour perdre 10-15°.

La limite de sécurité sur les CG est a 120 °c en général et il y a surement une marge donc a 80° tu est tranquille, je tourne dans les même température avec mon léger O/C de 8800 gts

Sinon 40 db sa commence a être lourd
Revenir en haut Aller en bas
BoObADoG
Banagneau
BoObADoG


Nombre de messages : 99
Age : 48
Date d'inscription : 02/05/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyVen 16 Mai - 7:29

Amian a écrit:
Vous pensez que si on met ce ventilateur sur la cg et qu on lui colle des petites ailes la cg décolle?


pour une formule 1 tu crois qu'ils mettent du super sans plomb?

Bein la c'est pareil si tu OC faut changer le ventirade @++ saucisse .
Revenir en haut Aller en bas
Wargor
Tu l'as vu ma banane?
Wargor


Nombre de messages : 780
Age : 41
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 19/03/2005

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyVen 16 Mai - 10:44

Personnellement si je change mon ventirad, c'est uniquement pour diminuer le bruit que fait le pc, surtout que le ventirad equipant ma 8800gts est trop bruyant, c'est lui qui est la source quasi total du bruit de mon pc.

Par contre même avec lui je n'overcloquerai pas la cg, j'ai mis un bon ventilo sur le proco, mais il n'est pas overcloqué, personnellement je suis contre, tu veux plus de performance ? change de matos !
Revenir en haut Aller en bas
Amian
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Amian


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : par ci par là
Joue à : WoW
Date d'inscription : 10/03/2008

Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G EmptyVen 16 Mai - 10:46

BoObADoG a écrit:
Amian a écrit:
Vous pensez que si on met ce ventilateur sur la cg et qu on lui colle des petites ailes la cg décolle?


pour une formule 1 tu crois qu'ils mettent du super sans plomb?

Bein la c'est pareil si tu OC faut changer le ventirade @++ saucisse .

je crois surtout que j'ai pas besoin d'une formule 1, une bonne voiture de sport peut-être mais pas une formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bijou pour nos C/G Empty
MessageSujet: Re: Petit bijou pour nos C/G   Petit bijou pour nos C/G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bijou pour nos C/G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressources pour les officiers Le petit Robert
» petit pb
» Le petit raid illustré
» Petit soucis vidéo
» Gagner de la mémoire vive pour AoC pour 0€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: L'antre du Nours-
Sauter vers: