[ FreneZy ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Investir et vendre de l'electricité à EDF

Aller en bas 
+12
kassdelire
Tenacious
Evilwill
lokhass
EffetFesse
Laadna
Pouic
BeerMan
Bobo
krokenjamb
DaWall
kant
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kant
Tire moi la banane
kant


Nombre de messages : 1697
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/05/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 16:18

En ce moment j'ai une idée qui me trote dans la tête et qui serait d'investir dans l'achat d'Eoliennes (d'abord une car apparement ça coute 1000 Euro le KWH et j'en vise une qui fait du 600). Ca +le terrain et l'installation au réseau faut compter 1 million grosso modo
Je pense qu'avec un dossier bien établie sur l'endroit d'installation et le prévisionnel de production, les banques suivraient. EDF rachete 0.30 Euro le Kwh pour l'éolien et jusqu'à 0.55 pour le photovoltaique.
Donc si je ne me trompe pas cela fait un rapport de 200 Euros/heures pour une éolienne placée sur un bon site exposé. Sachant que le taux de rendement d'une éolienne est de 98% sur le temps total de production on trouve ce résultat:
(24X365X180)x 98/100=1 545 264 Euros affraid

En somme l'éolienne et le terrain/installation serait remboursée en 8 mois? sans compter les taux de crédits....

Ca me parait trop beau mais je n'ai fait que suivre ce que j'ai lu. Eventuellement si il y a des connaisseurs sur le sujet, je dirais pas non pour certaines explications.
Revenir en haut Aller en bas
DaWall
Descendant d'Elvis !
DaWall


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Monteroni di Lecce (Italia)
Joue à : TF2-Mass Effect-daoc casual
Date d'inscription : 15/02/2006

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 16:22

hum faut voir si ya pas des lois sur la "pollution visuelle"
genre pour éviter que tout le monde ait une éolienne chez soit ou alors que ça "dénature" un paysage

bon ya déjà les cables électriques partout qui le font bien eux ...

à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dawah.fr
kant
Tire moi la banane
kant


Nombre de messages : 1697
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/05/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 16:28

DaWall a écrit:
hum faut voir si ya pas des lois sur la "pollution visuelle"
genre pour éviter que tout le monde ait une éolienne chez soit ou alors que ça "dénature" un paysage

bon ya déjà les cables électriques partout qui le font bien eux ...

à voir
Oui ça c'est certain, il doit y avoir des réglementations la dessus et des passes droits à obtenir, nous sommes en france faut pas oublier Confused
Revenir en haut Aller en bas
kant
Tire moi la banane
kant


Nombre de messages : 1697
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/05/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 16:34

Limite j'ouvrirai bien une usine en chine avec 1 000 Velo d'appartement relié à une dynamo. Payés 150 Euros par mois piur 12h de travail quotidien, ça doit être rentable Mr. Green

Autre idée, je vends le vélo d'appartement qui produit de l'electricité, mesdames messieurs perdez du poids en faisant des économies d'énergies Mr.Red
Ca franchement ç'est pas con comme idée faut avouez.
cheers Born to make $ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
krokenjamb
Descendant d'Elvis !
krokenjamb


Nombre de messages : 3688
Age : 52
Localisation : Au chaud
Date d'inscription : 21/03/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 17:31

1000 vélos avec milles putes qui s'auto godent et qui sont filmées bien sur ! Comme ça tu fais coup double si je peux me permettre cette expression qui n'a pas pour but d'être triviale mais qui l'est quand meme dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Tire moi la banane
Bobo


Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Annecy
Joue à : War, Tabula rasa
Date d'inscription : 14/07/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 17:51

à la limite tu équipes ta maison de panneau solaire (env 23k € l'installation, apport perso à hauteur de 6k, le reste c'est pour l'état), et ça marche pareil, tu revend ce que tu ne consommes pas ... par contre c'est un peu plus long pour obtenir une bonne rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
BeerMan
In banana we trust !
BeerMan


Nombre de messages : 6235
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2005

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 18:07

krokenjamb a écrit:
1000 vélos avec milles putes qui s'auto godent et qui sont filmées bien sur ! Comme ça tu fais coup double si je peux me permettre cette expression qui n'a pas pour but d'être triviale mais qui l'est quand meme dans le contexte.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
Marmotte Alcoolique
Pouic


Nombre de messages : 3068
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2005

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 18:07

Pour l'éolienne, c'est une energie qui n'est pas encore rentable, ou du moins, ce n'est pas encore terrible comme investissement.

Sans parler du coup d'entretient, la polution, sonore et visuel.

Bref, c'est pas un bon plan. Cependant, la geothermie, c'est un truc qui est pas pret de ce tarire et son investissement est relativement correcte. Si tu es dans un trip, légumes bio, produits bio et toutes ces conneries, alors go go la geothermie, si tu as de la surface ( couple ça avec panneaux solaires et hop.)
Revenir en haut Aller en bas
kant
Tire moi la banane
kant


Nombre de messages : 1697
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/05/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 18:15

Pouic a écrit:
Pour l'éolienne, c'est une energie qui n'est pas encore rentable, ou du moins, ce n'est pas encore terrible comme investissement.

Sans parler du coup d'entretient, la polution, sonore et visuel.

Bref, c'est pas un bon plan. Cependant, la geothermie, c'est un truc qui est pas pret de ce tarire et son investissement est relativement correcte. Si tu es dans un trip, légumes bio, produits bio et toutes ces conneries, alors go go la geothermie, si tu as de la surface ( couple ça avec panneaux solaires et hop.)
Quand je vois que tu es du Finistère et que tu me dis ça, je commence à douter de ce projet d'Eolienne. Je parle pas pour ma consommation personnelle d'electricité, je parle d'un réel investissement d'entreprise et de créer un business à base de ça. Il est clair que les engins domestiques sont pas rentables mais les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
Marmotte Alcoolique
Pouic


Nombre de messages : 3068
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2005

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 19:37

Je peux pas vraiment te répondre, n'étant pas spé là dedans, mais franchement, je pense que niveau business rentable y'a mieux, genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laadna
In banana we trust !
Laadna


Nombre de messages : 6941
Localisation : Nangis (77)
Joue à : TF2-Q3-Audiosurf
Date d'inscription : 14/01/2006

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 20:11

study What the fuck ?!? Investir et vendre de l'electricité à EDF 549600 <- ma réaction en vous lisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laadna.fr
EffetFesse
Tire moi la banane
EffetFesse


Nombre de messages : 2352
Age : 37
Localisation : Derrière le buisson là-bas
Joue à : Savage 2 Rapport d'étude cherchae boulot
Date d'inscription : 16/06/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 20:29

Je pex me renseigner demain ou après demain un peu comme je suis dans l'énergie renouvellable. Ce que je peux vous dire c'est que le photovoltaique n'est pas spécialement rentable car il ne faut pas oublier qu'il y a l'entretient derrière et que la perte de rendement n'est jamais prise en compte dans les calcul de rentabilité.


Pour les éoliennes je crois qu'il faut un sacré cout de vent pour rentabiliser. Je fais un tp vendredi entre comparaison photovoltaique et éolienne je vous en dirais plus.
Revenir en haut Aller en bas
lokhass
Ali Banane (et les quarantes kiwi)
lokhass


Nombre de messages : 444
Age : 40
Date d'inscription : 06/12/2005

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 22:49

je pense que t'as oublié quelques détails dans ton analys, comme par exemple le fait qu'une eolienne ca tourne que quand y'a du vent, mais quand y'en a pas trop (sinon c'est dangereux pour le matos) et quand il vient de la bonne direction.

donc une journee de production c'est pas 24h en moyenne mais beaucoup moins.

sinon y'a aussi pendant la maintenance que:
1) ton eolienne tourne pas
2) tu laches un max de thunes en matos / main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Tire moi la banane
Bobo


Nombre de messages : 2152
Age : 43
Localisation : Annecy
Joue à : War, Tabula rasa
Date d'inscription : 14/07/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyMer 28 Nov - 22:53

en résumé go la bourse :p
Revenir en haut Aller en bas
EffetFesse
Tire moi la banane
EffetFesse


Nombre de messages : 2352
Age : 37
Localisation : Derrière le buisson là-bas
Joue à : Savage 2 Rapport d'étude cherchae boulot
Date d'inscription : 16/06/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 0:26

google en bourse :/
Revenir en haut Aller en bas
kant
Tire moi la banane
kant


Nombre de messages : 1697
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/05/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 0:37

lokhass a écrit:
je pense que t'as oublié quelques détails dans ton analys, comme par exemple le fait qu'une eolienne ca tourne que quand y'a du vent, mais quand y'en a pas trop (sinon c'est dangereux pour le matos) et quand il vient de la bonne direction.

donc une journee de production c'est pas 24h en moyenne mais beaucoup moins.

sinon y'a aussi pendant la maintenance que:
1) ton eolienne tourne pas
2) tu laches un max de thunes en matos / main d'oeuvre
Archi faux...la direction du vent on s'en fou: go revoir les cours de physique en prenant pour exemple un voilier qui avance contre le vent. Les pales éolienes et leur formes: c'est fait pour.
Secondo: go venir habiter dans le nord en bord de mer ou y a toujours du vent (pour une éoliene de puissance 600kwh suffit d'un vent de 4.5 kmh pour obtenir le rendement adequat)
Pêt de chez moi il y a 5 éoliennes géantes qui tournent non stop pour allimenter des usines
La maintenance est quasi nulle, sauf changement de pièces défaillantes toutes les x années. C'est juste une question de savoir à qui on a affaire pour la construction.
Ma vraie question en cette fin de journée après un long surf sur le net est surtout de savoir si on va me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Evilwill
Banane en scoot !
Evilwill


Nombre de messages : 109
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 19/10/2005

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 0:52

Est ce que EDF te garantie le rachat de kW produis ? et en quelle quantité ? illimité ? ca se trouve il ya une quantité limité par bled / département / etc ...
Sur une (longue) durée déterminée et pas te balancer du jour au lendemain qu'ils en ont plus besoin par exemple ?

En gros, l'idéal c'est quand même de passer un contrat avec eux sur de longues années, si tu te fais planter 2 mois après l'installation ... dtc2
Revenir en haut Aller en bas
kant
Tire moi la banane
kant


Nombre de messages : 1697
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/05/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 1:03

oui c'est garantit par edf avec signature de contrat avec tout les ans une remise à jours des tarifs en fonction de l'inflation.
Je me demande que si il n'y a pas plus d'investisseurs qui se lancent la dedans cela ne serait pas encore le syndrome Français de la peur de faire du business. Démontre mathématiquement et logiquement à un investisseur type français que ton business est de la bombe et il va dire non 9/10, aux usa ou en suisse il dira oui 9/10.
Pour moi dans l'Etat actuelle de mes connaissances sur ce sujet je parie la dessus.
La preuve avec mes robots godeur par le net, personne n'y a cru en france et ç'est parti pour me faire crever les plafonds de mon CA de l'année. Simplement je veux me recycler dans 2 ans car franchement ça le fait pas pour ma petite fille quand on lui demandera ce que fait son Papa...
Revenir en haut Aller en bas
Tenacious
Descendant d'Elvis !
Tenacious


Nombre de messages : 3197
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Joue à : UT3
Date d'inscription : 17/08/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 1:19

Imo tu fais comme google ^^ Le campus google est la plus grande surface au monde recouverte par des panneaux solaire si je me trompe pas ^^

Après google sont aussi à fond sur l'écologie, je sais pas si le but de la manoeuvre c'est l'écologie ou l'économie ^^

Le tout fournis une puissance d'environ 1,66 MW !

Investir et vendre de l'electricité à EDF E3b3891743

Investir et vendre de l'electricité à EDF RTEmagicC_google-210607b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenacious.fr/
kassdelire
Descendant d'Elvis !
kassdelire


Nombre de messages : 4691
Joue à : la marelle
Date d'inscription : 02/05/2005

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 12:00

Tenacious D a écrit:


Après google sont aussi à fond sur l'écologie, je sais pas si le but de la manoeuvre c'est l'écologie ou l'économie ^^
economique, le cout de l'energie deviens un secteur de plus en plsu critique dans l'info car on arrive a faire sans pb des monstres de puissance qui consomment des quantite pharamineuse d'electricité.
Le cout local de l'electricité deveins de plsu en plsu un factuer de choix dans l'implantaion des datas-centers des grosses boites
Revenir en haut Aller en bas
EffetFesse
Tire moi la banane
EffetFesse


Nombre de messages : 2352
Age : 37
Localisation : Derrière le buisson là-bas
Joue à : Savage 2 Rapport d'étude cherchae boulot
Date d'inscription : 16/06/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 12:46

kant a écrit:
oui c'est garantit par edf avec signature de contrat avec tout les ans une remise à jours des tarifs en fonction de l'inflation.

Faux tu signe pour un contrat de 15 ou 20ans au même prix donc si sa augmente c'est dans ton cul.

Ensuite EDF est OBLIGE de prendre TOUT ce que tu produit.
Revenir en haut Aller en bas
kassdelire
Descendant d'Elvis !
kassdelire


Nombre de messages : 4691
Joue à : la marelle
Date d'inscription : 02/05/2005

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 14:12

kant a écrit:
Simplement je veux me recycler dans 2 ans car franchement ça le fait pas pour ma petite fille quand on lui demandera ce que fait son Papa...
investi dans un business pour les vieux (les services a la personne), la gerontologie c'est l' avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mago Incognito
Banagneau
Mago Incognito


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2006

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 14:21

Putain on voit que les mecs connaissent pas Dunkerque ici, du vent y en a...

M.I.
Revenir en haut Aller en bas
krokenjamb
Descendant d'Elvis !
krokenjamb


Nombre de messages : 3688
Age : 52
Localisation : Au chaud
Date d'inscription : 21/03/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 16:02

connaissez pas le sud de la france et son célèbre mistral.
Revenir en haut Aller en bas
kant
Tire moi la banane
kant


Nombre de messages : 1697
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/05/2007

Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF EmptyJeu 29 Nov - 16:52

)
kassdelire a écrit:
kant a écrit:
Simplement je veux me recycler dans 2 ans car franchement ça le fait pas pour ma petite fille quand on lui demandera ce que fait son Papa...
investi dans un business pour les vieux (les services a la personne), la gerontologie c'est l' avenir.
Oui c'est vrai qu'il y a un marché aussi, tu as raison et en plus ça rend service.
Enfin bon j'ai ma grand mère à charge déjà et c'est du bénévolat donc je vais pas mélanger l'action sentimentale avec le business.
[parle tout seul mode on] (Ah ça voudrait dire que chez moi le sexe n'est pas sentimentale alors? naaaann c'est un sophisme stout Mr. Green ) [parle tout seul mode off]

Bon sinon effetfesses, tu as raison, c'est 20 ans et ils sont obligés de tout racheter.

Clair qu'à Dunkerque y a du vent tout le temps même l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty
MessageSujet: Re: Investir et vendre de l'electricité à EDF   Investir et vendre de l'electricité à EDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investir et vendre de l'electricité à EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre : 2GB kit (1GBx2), Ballistix 240-pin DIMM, DDR2 PC2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ FreneZy ] :: Vide Ordure ! :: FLOODLAND-
Sauter vers: