| Question matos informatique | |
|
+4Yaka shodan Laadna Tenacious 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tenacious Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 3197 Age : 39 Localisation : Dunkerque Joue à : UT3 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Question matos informatique Ven 21 Déc - 15:29 | |
| J'ai vu deux PC presque identiques qui avaient en gros le même prix, le seul truc qui variait sur ces PC était que l'un avait : - 3Go DDR2, mais 1Mo de mémoire cache sur le proc Et l'autre avait : - 2Go DDR2, mais 8Mo de mémoire cache sur le proc Je m'y connais trop peu en mémoire cache, et je me demande si les 7Mo de cache supplémentaire compensaient les 1Go de DDR2 en moins ? Au final, qu'est ce qui est mieux entre les deux solutions ?! | |
|
| |
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 15:45 | |
| C'est pas la même utilité, même si au final c'est le même principe de préférer un stockage en cache proc qu'en ram, et un stockage en ram qu'un en pagefile. Par contre pas d'idée sur la différence en terme de performance. Teste un bench non ?
A vue de nez je dirais quand même que sous xp et inférieur, le second doit mieux tenir la route. | |
|
| |
shodan Tire moi la banane
Nombre de messages : 1155 Joue à : Pangya Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 15:46 | |
| Si tu mets pas vista et même si tu le mets Je te conseille un cpu avec du cache! Çà augmente globalement les perf du PC
Vu que la mémoire cache est une mémoire hyper rapide alors que la DDR2 c'est l'inverse | |
|
| |
Yaka Fils caché de Gregolas
Nombre de messages : 1548 Age : 42 Localisation : Quelque part dans ton cul, ptite coquine Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 16:50 | |
| ouaip mise sur le 2eme et tu racheteras 1 go de ram plus tard au pire meme si 2 go si t'es sous xp suffisent amplement | |
|
| |
Nombre de messages : 3197 Age : 39 Localisation : Dunkerque Joue à : UT3 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 17:06 | |
| De toute façon j'achèterai un PC avant WAR/AOC donc j'ai encore le temps Mais je préfère éliminer les petites interrogation de suite ( et me rendre contre que certains trucs parraissent ridicules mais sont super utiles ^^ ). | |
|
| |
BeerMan In banana we trust !
Nombre de messages : 6235 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 17:07 | |
| pareil , je pencherais vers le 2eme perso , la ddr tu peut toujours en ajouter par la suite | |
|
| |
Bobo Tire moi la banane
Nombre de messages : 2152 Age : 43 Localisation : Annecy Joue à : War, Tabula rasa Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
BeerMan In banana we trust !
Nombre de messages : 6235 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 18:18 | |
| pareil , j'attend les procs en 45 nm et les cg directx 10.1 | |
|
| |
Grobbul Descendant d'Elvis !
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 20:17 | |
| moi j'attend les thunes et ca arrive moins rapidement je verrais en été a mon avis apres mes 2 mois de taffe je pense | |
|
| |
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 20:49 | |
| Haha Grossboule sale prolo. | |
|
| |
Grobbul Descendant d'Elvis !
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 20:51 | |
| etudiant je prefere j'ai pas le temps de travailler a coté moi | |
|
| |
marguerite Tire moi la banane
Nombre de messages : 2077 Localisation : Bientôt SDF dans l'âme Joue à : War beta - The Hidden Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 21:06 | |
| +1 Laadna le cache est plus rapide que ta ram, maintenant question perf, un max de ram, c'est super utile aussi....donc te faut les deux Je médite: EVITE VISTA | |
|
| |
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 21:41 | |
| - marguerite a écrit:
- Je médite: EVITE VISTA
Mes parent ont acheté un pc familial pour le noyel ! Avec vista bien évidemment. -> MAIS PUTIN QUE C'EST DE LA MERDE ! Ils cherchent tellement à rendre leur OS accessible à n'importe quel débile de base que ça donne l'impression d'utiliser un ordinateur play-school J'ai croisé les doigts en allant voir s'il y avait un thème XP pour vista, et ben non, que dale :/ Remarque dans le pire des cas ya le thème windows classique Enfin bref, rien que pour l'interface c'est de la daube :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 21:59 | |
| Je sais bien. Au boulot c'est l'os qu'on a installé sur tout le nouveau parc. Raison invoquée par notre paranoïaque directeur informatique : Windows xp n'est plus officiellement supporté, il n'existe donc plus (alors que les maj de sécurité sont encore assurées pour 5 ans). Je n'ai jamais touché à cet os, on me balance responsable du parc du centre de loisirs. On me refuse bien évidemment une quelconque formation à cette daube, et il a fallu que je pleure pour avoir le mdp d'une des sessions admin. Quand j'y ai eu accès j'étais totalement perdu, aucun repère, tout avait changé soit de nom soit de place, disparition du msconfig, du cmd. Même traitement pour le pack Office et IE7. Et plein de kikoogadgets débiles et totalement inutiles, surtout sur des portables avec 2 Go de ram laisse tomber la première chose que j'ai faite c'est de virer les widgets et toutes les merdes qui s'ouvraient au démarrage. A côté, Kass m'a envoyé un portable pour que je débute Linux. J'ai installé Debian dessus, j'ai pris mes marques en moins de vingt minutes. Le gestionnaire de paquets est vraiment très bien pensé, et il y a suffisamment de documentation qui vient spontanément à toi pour que tu comprennes exactement ce que tu es en train de faire et ce que ça implique pour ton ordinateur là ou Windows va te dire "c'est comme ça, si tu cliques pas sur ok ça marchera pas" en ajoutant pour les vieilles versions une série de numéros d'erreurs que même la hotline microsoft ne comprend pas. Vista c'est vraiment un putain de piège à cons qui enferme encore plus les utilisateurs en les privant de tout ce qui sort d'un usage familial ou bureautique, en abusant des formats de fichiers propriétaires et en poussant toujours plus les ressources physiques nécessaires (le portable que Kass m'a filé c'est un p3, j'ai pas la moindre saccade en surfant, en utilisant OO ou en faisant jouer les gamins à des petits jeux de plateau et la distrib Debian utilisée est la dernière sortie). | |
|
| |
marguerite Tire moi la banane
Nombre de messages : 2077 Localisation : Bientôt SDF dans l'âme Joue à : War beta - The Hidden Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: Question matos informatique Ven 21 Déc - 22:07 | |
| Après avoir installé Vista sur une autre partition que XP pro, il a carrément fallu un formatage "bas niveau", le normal ne faisant rien ! Sur des raptors, j'ai bien balisé....
VISTA C EST DE LA MERDE, un vendeur m'a dit, "j'espère que les licenses vont restez aussi chère, on a jamais vendu autant d'XP" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question matos informatique | |
| |
|
| |
| Question matos informatique | |
|