| DIsque dur! | |
|
+12Surion hehe Pouic Laadna Yaka DaWall gloups Brynhildr Milla Noursakamat Splin POGO 16 participants |
Auteur | Message |
---|
POGO Mais tu vas la fermer ta gueule ?
Nombre de messages : 14325 Localisation : DTC près de la prostate ou de la glotte Joue à : Boire des bières en attendant un MMO fun sur le long terme! Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: DIsque dur! Mar 6 Mai - 3:00 | |
| Voilà, je compte acheter un disque dur de petit taille mais très rapide qui sera uniquement dédié à AOC .
Je veux pas payer une fortune donc que me conseillez vous en bon rapport qualité prix.
Le raptor quel est son prix actuel si vous connaissez des endroits ou le vend pas trop cher ? Il roxxe ?
kiss | |
|
| |
Splin FanbOy Fz
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 3:39 | |
| | |
|
| |
Noursakamat Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 3584 Age : 41 Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 9:47 | |
| | |
|
| |
Milla In banana we trust !
Nombre de messages : 5606 Joue à : chabite Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 10:13 | |
| ca fonctionne ca si y a windows sur un disque et AoC sur un autre ? les acces disques sont pas justements pour envoyer des textures dans la ram en passant par windows ? (suis une bite en hardware) | |
|
| |
Brynhildr In banana we trust !
Nombre de messages : 5465 Age : 46 Localisation : Dunkerque Joue à : 1 2 3 soleil, chat, colamaya et aux pogs. Et ninja des pages du fofo ! Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 10:16 | |
| Et moi j'aimerais un disque mou tres lent, c'est possible ?
B. | |
|
| |
gloups Banagneau
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 10:36 | |
| - Brynhildr a écrit:
- Et moi j'aimerais un disque mou tres lent, c'est possible ?
B. Bonne idée prend donc un 5200 tour/m ca le fera bien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14325 Localisation : DTC près de la prostate ou de la glotte Joue à : Boire des bières en attendant un MMO fun sur le long terme! Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 11:48 | |
| - Splin a écrit:
- tant que t'es a paris profites en pour faire une descente rue montgallet
http://www.rue-montgallet.com/ Ouais oki mais ca répond pas à ma question que me conseillez vous ? Ps idem que Milla, je peux avoir un DD spé pour AOC et windows sur l'autre sans que ca pose de soucis ? Y'a t'il des disques durs EXTERNES rapides ? | |
|
| |
DaWall Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 4552 Age : 45 Localisation : Monteroni di Lecce (Italia) Joue à : TF2-Mass Effect-daoc casual Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 12:39 | |
| Faut m'interrompre si je dis une connerie mais pour avoir moins d'accès disque en plein jeu, le top c'est de l'installer sur la meme partition que windows et donc sur ton DD super rapide
Je ne pense pas qu'un DD avec windows, et un autre plus rapide avec AOC va rentabiliser le bousin
Pour moi c'est : DD rapide = windows + AOC + les programmes importants autre DD = sauvegardes, films, zik, etc | |
|
| |
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 12:46 | |
| bha je vais buy un externe pour foutre toutes mes merdes alors j'ai un SATA en DD ca doit pas être dégueu | |
|
| |
Yaka Fils caché de Gregolas
Nombre de messages : 1548 Age : 42 Localisation : Quelque part dans ton cul, ptite coquine Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 13:04 | |
| LOL jamais de DD externe pour les prog ^^ tu perds enormement en vitesse de calculs et chargement ^^
apres tu prend un sata 500go 7200 trs/min western digital ^^ et c'est good moin de 100€
Dernière édition par Yaka le Mar 6 Mai - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 13:05 | |
| vous me faites chier | |
|
| |
Yaka Fils caché de Gregolas
Nombre de messages : 1548 Age : 42 Localisation : Quelque part dans ton cul, ptite coquine Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 13:06 | |
| edit my post qui te sera plus clair ma poule | |
|
| |
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 14:07 | |
| Y'a plein de paramètres qui entrent en jeu pour déterminer si un disque dur est "bon". Parmi ceux-ci, on peut noter le temps d'accès, la vitesse de rotation, la taille du cache, le type d'interface, la présence de technologies telles que le support NCQ ou l'enregistrement perpendiculaire, le nombre de plateaux, la capacité de chaque plateau, etc...
Mon conseil c'est qu'il ne faut pas fantasmer sur le disque dur : ses performances ne changent pas grand-chose sur le rendu en jeu, et la réputation du raptor est très surfaite d'après les joueurs que je connais qui ont eu l'occasion de le voir à l'oeuvre en LAN. | |
|
| |
Pouic Marmotte Alcoolique
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 14:18 | |
| Juste pour info, même avec une config de la mort, y'a des accès disques. Allez pas croire qu'avec un giga de RAM et un petit rapotor en entrée ça va être le jour est la nuit Ca sera mieux ! c'est quasi sur mais pas miraculaire surtout pour AOC, qui niveau optimisation fait le yoyo | |
|
| |
hehe Tire moi la banane
Nombre de messages : 1609 Age : 39 Localisation : le perreux sur marne Date d'inscription : 25/01/2005
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 14:57 | |
| Niveau Disque dure ce que je conseille (d'après mes connaissances en info, mais je ne suis plus a la page certainement) le ''mieux'' pour moi c'est d'avoir 3 voir 4 disques dure réels : - le premier : Windows sur un raptor petite capacité - le deuxieme : un raptor "grande capacité" pour les jeux (voir 2 Raptor en raid performance, mais ça commence a faire cher) - le troisieme : un disque dure grande capacité, même pas rapide, juste pour les vidéos/music (voir un dd externe, mais a voir a l'utilisation) le mieux avec 2 disque dur : - le premier : grande capacité, partitioné en 2, un pour windows et l'autre pour le stockage - le deuxieme : un raptor grande ou petite capacité, uniquement pour les jeux. tu ne veras pas beaucoup de difference entre un bon disque dur en sata et un raptor 10K tour min (attention, il fait pas mal de bruit !!!), par contre, c'est quand même enorme entre 1 seul disque dure et 2 avec la repartition OS / JEUX, 3 c'est pour le confort d'utilisation | |
|
| |
Surion Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 15:16 | |
| En même temps niveau vitesse y a pas vraiment le choix en sata, soit des raptor en 10000tr ou alors n'importe quelle marque en 7200 à 7400tr, mais franchement y aura pas vraiment de grosse différence en cours de jeu.
Mais si tu as vraiment du fric et que tu veut en avoir pour ton argent tu te prend un contrôleur SAS avec 2 disque en raid 0 de 150Gb à 15000tr, sa te fait ~650€ et pi voila | |
|
| |
Wargor Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : annemasse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 15:22 | |
| hehe à raison. Pogo si tu veux optimiser ton pc dans ce sens, il faut que le jeu soit installé sur un autre disque dur que windows.
Il faut prendre en consideration plusieur chose qu'en vous jouez, les acces disque du jeu, la mise en memoire des infos en ram, mais aussi le swap de windows, qui lui aussi est utilisé par le systeme en tant qu'extension de la memoire vive physique et qui se situe sur le DD ou windows est installé. Si vous souhaitez optimisé tout ce qui est acces disque en ayant plusieur disque dur, il en faut un petit et rapide pour le systeme d'exploitation, un deuxieme disque dur rapide pour les programmes et les jeux, et optionnellement un troisieme disque dur pour le stockage de donnée. | |
|
| |
Nombre de messages : 3584 Age : 41 Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 15:26 | |
| 4 disque dur 15000tr/m en scsi monté en raid y'as que ca de vrai | |
|
| |
Xploz Noob multi-plateforme
Nombre de messages : 1925 Age : 38 Localisation : Toulouse, mais jamais vraiment loin de ton cul Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 15:57 | |
| ben quoi on parle de perf la non c'est pas de l'étalage de kikitoudur? ah ben désolé je croyais au vu des coms | |
|
| |
Xploz Noob multi-plateforme
Nombre de messages : 1925 Age : 38 Localisation : Toulouse, mais jamais vraiment loin de ton cul Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 15:58 | |
| - Noursakamat a écrit:
- ben quoi on parle de perf la non
c'est pas de l'étalage de kikitoudur?
ah ben désolé je croyais au vu des coms Pas faux :p | |
|
| |
Fluxe Tire moi la banane
Nombre de messages : 1465 Age : 36 Localisation : Paris / Troyes Joue à : Rien Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 16:20 | |
| Je suis pas certain que les perfs valent le prix pour ce qui est des disques durs | |
|
| |
DaWall Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 4552 Age : 45 Localisation : Monteroni di Lecce (Italia) Joue à : TF2-Mass Effect-daoc casual Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 16:26 | |
| bon ben je me fourvoyais au moins je me coucherais moins con ce soir | |
|
| |
Furyfest Clubic 2 couleurs
Nombre de messages : 857 Age : 37 Localisation : Hyboria Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: DIsque dur! Mar 6 Mai - 20:56 | |
| pogay stu veux on en parle vendredi faut que j'passe a ldlc paris pour acheter un ventilal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIsque dur! | |
| |
|
| |
| DIsque dur! | |
|