| Besoin de la totale pour AoC :DD | |
|
+10Xploz arola Valy BeerMan Noursakamat treon Menkaura Grosbeauf Stolos Grobbul 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
treon Ali Banane (et les quarantes kiwi)
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 12:21 | |
| nop on dit "c' est pas faux" | |
|
| |
arola Banane en scoot !
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 12:23 | |
| - Citation :
- tres bonne config on peut doubler le raptor pour install en raid et par contre l'ecran 24" je valide pas Very Happy
ensuite pour la carte mere j emettrai plutot une p5k J'ai eu des problèmes avec Asus du coup je fais de l'anti pub maintenant, mais les deux ont un bon rapport qualité/prix. Le double raptor, là je te rejoind pas vraiment. Le prix d'un raptor reste trés élever et le raid a tendance à diminuer le temps d'accée pour augmenter le débit, alors que pour un OS je dirais que ce qui compte justement c'est le temps d'accée plus que le débit. - Citation :
- Le fait qu'il soit en 3ms, et un contraste de 2000:1 comparé au 226bw (2ms et 3000:1) pour 2 pouce de plus ce n'est pas rentable surtout à 400€...
La résolution passe en full HD ca peu aussi du coup servir pour une utilisation film dans le futur. Maintenant ca reste encore un gros luxe mais je l'ai proposé au cas où | |
|
| |
Grobbul Descendant d'Elvis !
| ha ouai le x2 Ok ok bah je comprend mieux le prix donc ^^ | |
|
| |
Valy Ali Banane (et les quarantes kiwi)
Nombre de messages : 358 Age : 39 Localisation : Perpignan Joue à : WoW Date d'inscription : 02/04/2008
| - treon a écrit:
- pourquoi 4 go de ram ?
vista64 inside ? Pas automatiquement, mais je préfère de loin dans une optique de voir dans le futur et vu les prix de la mémoire vive ridicule, investir dans 2 duo de corsair twinx (ram certifié identique) que de prend un duo et 1 barette seul pour atteindre les 3go. Ps : J'attend les même fréquence avec ma carte graphique que toi, mais coté processeur, ton coefficient multiplicateur est de combien de base? car personnelement sur mon e6600 il est de 9 et je monte @3.6 avec un 9x400, ram synchronisé pour un vcore d'environ 1.4, après je ne connais pas le e6750 c'est pour cela que je demande Ps : Coté carte mère j'ai prit a l'époque une Gigabyte Ds4 et je doit avoue /love Gigabyte et j'ai laissé tombé Asus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 12:26 | |
| de base c 8 je l' ai baisser a 7 pour monter la frequence et resynchro la ram
ps: daccord pour cm elle m' en a fait voir mais la ça tourne (conflit avec crucial...) ps2:carte son a chier en plus bonne qualité mais chiante a géré
Dernière édition par treon le Jeu 17 Avr - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Noursakamat Descendant d'Elvis !
Nombre de messages : 3584 Age : 41 Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 12:27 | |
| par contre je ne confirmerai pas les dire sur lovercloking vu que tu tape sur un proc haut de gamme il est deja dans les limites haute de ces capacité je rappelel que si on veut faire de l'oc vau tmieu prendre un proc bas de gamme | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 12:31 | |
| ouep mais vu son poste (Grobbul) je pense pas qu' il soit un fou de l' oc, il veut un pc sans probleme je pense. | |
|
| |
Nombre de messages : 3584 Age : 41 Localisation : perdu dans l'espace a la recherche d'un mmo Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 12:35 | |
| je disait ca en reponse au post de valy | |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 39 Localisation : Perpignan Joue à : WoW Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 13:01 | |
| - Noursakamat a écrit:
- par contre je ne confirmerai pas les dire sur lovercloking vu que tu tape sur un proc haut de gamme il est deja dans les limites haute de ces capacité je rappelel que si on veut faire de l'oc vau tmieu prendre un proc bas de gamme
Je ne connais pas trop le e6750, c'est pour cela que je demandais des informations a Treon, le fait qu'il soit "haut de gamme" n'est pas une fatalité pour l'overclocking la preuve l'o/c de Treon de son e6750 2.67 @3.5 bien qu'apparament en fesant un 8 x 490 on obtient un 3.92 avec un vcore de 1.45 sur une asus p5k tout sa en aircooling après certe comme le dit Treon Grobbul n'est pas un foufou de l'o/c, enfin pour le moment... | |
|
| |
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 13:20 | |
| Moi je kiffe les gens qui répondent à quelqu'un qui précise bien qu'il n'y connait rien en lui collant des pièces qu'il ne serait même pas foutu de reconnaitre en magasin sans la moindre justification. Je ne crois pas que ce soit un topic "postez vos configs de ouf" avec budget X. Pour Grobbul, il te faut absolument : - écran (je n'y connais pas grand-chose je passe la main, ceci dit un wide c'est super confortable à l'usage pour un jeu) - clavier/souris : un noob te conseillera le g15 Là il y a peu de détails techniques à relever, c'est surtout une question de confort. Perso j'aime bien les slim, qui ont un toucher proche des claviers de portables ; pour la souris, du moment qu'elle te tient bien dans la main, le reste est optionnel (des boutons en plus c'est quand même bien) - boitier : les différences entre modèles se feront principalement sur la solidité, le silence et l'aération - graveur DVD : un lightscribe OEM d'une marque quelconque - alim : une marque connue à partir de 420W c'est suffisant - carte mère : l'Asus P5K a le vent en poupe me dit-on dans l'oreillette - processeur : un socket 775 (Intel core2duo), les xenon sont sympas pour le jeu - ram : soit de la ddr3 si tu es prêt à y mettre le prix, sinon la ddr2 n'a pas à rougir de ses performances si on regarde la différence de prix ; 4Go, pour les raisons expliquées par Valy - carte graphique : à moins de monter au-delà d'un écran 23", la 8800 gts reste très bien (support dx10, perf' équivalentes aux geforce 9 et prix plus intéressant) - disque dur : ce que je te conseille si tu ne veux pas te prendre la tête et si ta machine servira à tout faire, c'est un gros (genre 750Go) pour tes données et un raptor 74 ou 150Go sur lequel tu ne mettras que tes applications. Le raid offre des performances très faiblement supérieures en jeu, le prix est doublé (forcément) et l'installation peut être fastidieuse si tu ne l'a jamais fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 13:47 | |
| - Laadna a écrit:
- Moi je kiffe les gens qui répondent à quelqu'un qui précise bien qu'il n'y connait rien en lui collant des pièces qu'il ne serait même pas foutu de reconnaitre en magasin sans la moindre justification.
Je ne crois pas que ce soit un topic "postez vos configs de ouf" avec budget X. +1 - Laadna a écrit:
- - clavier/souris : un noob te conseillera le g15
C'est ce que je penser avant de m'en commander un, et avec le temps je ne regrette rien après certe sa reste une question de goût et qui est n'est pas un choix primordial. | |
|
| |
arola Banane en scoot !
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 14:49 | |
| - Citation :
- Moi je kiffe les gens qui répondent à quelqu'un qui précise bien qu'il n'y connait rien en lui collant des pièces qu'il ne serait même pas foutu de reconnaitre en magasin sans la moindre justification.
Je ne crois pas que ce soit un topic "postez vos configs de ouf" avec budget X. Je me suis permis de lui donner une configuration parce que j'ai déjà passé beaucoup de temps sur des comptes rendu/comparatif en tous genre sur le net ou par expérience perso. Et que si je devais aujourd'hui me faire un PC pour le prix qu'il donne c'est se que je prendrais sans hésiter. Maintenant si lui faire une liste de banalité l'aide mieux pour faire son PC, alors tu as répondu mieux que moi. | |
|
| |
Grobbul Descendant d'Elvis !
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 18:28 | |
| mci a vous avec tout ce que vous avez poster je vais voir ca ce we pour essayer de le prendre la semaine prochaine ^^
ty | |
|
| |
[ADLN]Anthares Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 799 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 19:38 | |
| En ce qui concerne le G15, il est rigolo... C'est tout.
Bon les 3x18 touches programmables sont quand même pratiques, mais pas indispensables. Et le rétroéclairage c'est joli ça se limite à ça.
N'importe quel autre clavier ferait tout aussi bien l'affaire.
Pour le reste Laadna a bien résumé la chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 19:41 | |
| l'avantage quand tu ecoute une bande d epassionné ou que tu les lits ben apres tu a plus qu'as faire la moyenne de tous les commentaire pour trouver le bon equilibre | |
|
| |
Laadna In banana we trust !
Nombre de messages : 6941 Localisation : Nangis (77) Joue à : TF2-Q3-Audiosurf Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 22:13 | |
| - arola a écrit:
- Maintenant si lui faire une liste de banalité l'aide mieux pour faire son PC, alors tu as répondu mieux que moi.
Ce qui est évident pour toi, ne l'est pas pour tous. | |
|
| |
Menkaura Banane en scoot !
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 22:18 | |
| - Laadna a écrit:
- clavier/souris : un noob te conseillera le g15
Moi je dis rien de tel qu'un clavier Razer tarantula et une souris G9 pour les gamers, après c'est une question de qualité. Si tu préfères un clavier et une souris banale pour dépenser plus en config c'est ton choix. EDIT: Le g15 est moin performant que le Razer et également moin coûteux. Il a un écran LCD personnalisable qui peut être utile ou pas. Il a 18 macros et une mémoire interne pour enregistrer plusieurs profils. Je ne vois pas l'intêret du reste mis à part que c'est un clavier banale mis à part ces quelques détails. Le Razer tarentula est très performant. Il a pas mal de technologies intégrées qui permettront le confort de certain. Il est silencieux, ultra-sensible, léger, personnalisable (10 Macros, mémoire intégrée et beaucoup de profils enregistrables) et moins encombrant qu'un G15. Il reste un autre type de PC gaming que je connais. Tu trouveras un lien pour obtenir le clavier AoC (ou même d'autres jeux PC) sur le lien que fourni le site officiel aoc. Pour la souris, pourquoi ce choix? Je pense que c'est la souris parfaite pour un gamer. Sa roulette est ultra-précise, les boutons sensibles et plus réactifs qu'une autre souris. Elle est également livrée avec une protection de poignet qui rend son utilisation plus confortable. Elle est également personnalisable notamment par ses poids que tu peux mettre pour l'allourdir ou l'alléger. | |
|
| |
Fluxe Tire moi la banane
Nombre de messages : 1465 Age : 36 Localisation : Paris / Troyes Joue à : Rien Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 22:35 | |
| Hey les gars !! j'ai parlé du g15 car je le trouve sympathique que ces touches macro peuvent utile, je n'es pas dit qu'il été indispensable! Et je rappel que Grobull veut un nouveau pc pour jouer a AoC pas a Counter strike | |
|
| |
Stolos Tu l'as vu ma banane?
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 22:36 | |
| perso je tourne avec la sidewinder et un MERC de zboard en clavier mais comme j'ai des grosses mains la souris me fait quelques crampes defois | |
|
| |
lokhass Ali Banane (et les quarantes kiwi)
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 22:39 | |
| | |
|
| |
[ADLN]Anthares Tu l'as vu ma banane?
Nombre de messages : 799 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD Jeu 17 Avr - 22:41 | |
| - Valy a écrit:
- Hey les gars !! j'ai parlé du g15 car je le trouve sympathique que ces touches macro peuvent utile, je n'es pas dit qu'il été indispensable!
Ah mais quand je faisais des commentaires sur le G15 c'était pas forcément pour cracher dessus... J'en ai un après tout ^^ Côté souris j'ai pris une razer copperhead... C'est dingue ce qu'une vraie souris rend les fps plus jouables. Mais pour AoC osef de la souris. (Bon la mienne a 2 boutons à gauche et 2 a droite, configurables pour le jeu, donc ça ça peut être pas mal, mais pour le reste...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de la totale pour AoC :DD | |
| |
|
| |
| Besoin de la totale pour AoC :DD | |
|